Quel est le prix de la construction d’une maison en bois ?

Actuellement, la maison en bois a le vent en poupe. En effet, de plus en plus de nouveaux propriétaires choisissent de construire ce type d’habitation pour tous les avantages que le chantier peut les offrir. Cependant, le prix de la construction d’une maison fabriquée totalement en bois peut dépendre de plusieurs points importants. En effet, toutes les constructions en bois ne sont pas les mêmes de par le fait que vous avez un large choix d’essences de bois. Vous pouvez également choisir le style ainsi que le type de maison que vous souhaitez disposer.

Avant de commencer le chantier pour la mise en place de votre maison en bois, il convient de prendre connaissance du prix de la construction.

Le prix pour les différents types de maisons en bois

Le prix maison bois Kontio peut dépendre, comme on a dit plus haut, de plusieurs critères. La maison en bois se décline en différents types. Vous pouvez donc choisir entre plusieurs styles ainsi que différentes formes d’habitations faites en bois.

La technique de construction du logement en bois peut également jouer un rôle essentiel sur le prix. Pour savoir quel est le prix de la construction que vous souhaitez faire, vous devez donc considérer et distinguer ces différents types de constructions.

Sachez que pour faire des économies considérables, il est tout à fait possible de ne pas faire appel à des professionnels pour les travaux de finition, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Vous pouvez donc vous occuper de la peinture, de la pose des revêtements de sol, de la mise en place de la terrasse ou encore de la décoration finale du logement.

Le prix pour une maison en bois en kit

La construction de maison en bois peut se faire totalement sans l’aide de plusieurs artisans. En effet, pour que cela soit possible, vous pouvez vous tourner vers la maison en bois en kit. De très nombreuses sociétés se spécialisent dans la conception de ce type d’habitation. Toutes les pièces sont vendues ensemble et vous pouvez monter très rapidement votre future maison en bois.

La maison en bois en kit est donc vraiment facile à construire en comparaison à la maison en béton ou en briques. Cependant, vous devez disposer de connaissances spécifiques ainsi que d’une expérience considérable pour que votre maison en bois puisse suivre les normes de fabrication et de sécurité.

De plus, comme vous ne disposez d’aucune garantie et d’aucune assurance en cas de dommages, vous pouvez rencontrer des difficultés durant les travaux. Il est donc conseillé de faire appel à l’aide d’un professionnel si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Il est aussi possible de demander l’aide de l’entreprise vendeuse de la maison en bois en kit pour vous aider dans le montage.

En ce qui concerne le prix, la maison en kit peut vous aider à faire des économies considérables. En effet, vous pouvez compter à partir de 350 euros le mètre carré.

Un modèle d’entrée de gamme de 150 mètres carrés peut alors vous coûter 52 500 euros. Une maison en kit milieu de gamme de 150 mètres carrés peut coûter environ 112 500 euros.

Pour un modèle haut de gamme, c’est-à-dire une maison en bois de luxe, vous devez débourser environ 210 000 euros pour 150 mètres carrés.

About cocolo