https://blog.interacces.net

Le coût pour un service de dépannage

Si en rentrant chez vous, vous constatez que vous avez perdu vos clés, que la porte a été forcée, que votre serrure est coincée et que vous ne parvenez pas à entrer chez vous, le premier geste que vous allez faire est d’appeler un technicien dans le domaine pour vous dépanner.
Ce sera sûrement la personne qui vous aura laissé sa carte dans votre boîte aux lettres. L’ingénieur arrive alors pour vous dépanner d’urgence et vous montre un tarif exorbitant dans la facture. Ce genre de situation arrive souvent quand on n’est pas de nature préventif. En effet, bien que les vrais professionnels du métier existent, il n’est pas rare que les arnaqueurs profitent de votre problème pour en tirer des bénéfices. C’est pourquoi, il est important d’avoir une idée de tarif avant de faire appel à un expert.

Faire une estimation de prix

Avant de faire appel à un serrurier paris 1, il est préférable d’avoir une estimation de prix pour une intervention d’urgence. Le prix en question peut dépendre de nombreux facteurs. D’abord, il y a la taxe sur la valeur ajoutée qui est réduite à 5.5% pour une intervention normale si avant elle était de 19.6%. Ensuite, il y a le coût de déplacement. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de préférer recourir à un professionnel pas loin de chez soi pour une intervention rapide. Il faut savoir qu’à Paris le tarif est beaucoup plus élevé qu’en campagne et encore plus qu’en Province. Puis, il y a l’usage de la radiographie. Actuellement, les ouvriers en serrurerie préfèrent faire usage de ce type de matériel au lieu de changer tout le mécanisme de votre serrure. Le mieux serait de veiller à bien se renseigner avant que le professionnel n’arrive chez vous. Enfin, vous devez savoir que le coût peut augmenter suivant les honoraires et les dates auxquelles vous avez besoin de leurs services. En dehors d’une intervention d’urgence, les prix vont de 60 à 80 euros pour une ouverture de porte simple, de 80 à 100 euros pour une porte blindée et de 75 à 150 euros pour un remplacement de serrure.

Comment réagir en cas d’arnaque?

Ce dont vous devez savoir c’est aucun prix pratiqué par un serrurier quelconque n’est soumis à une réglementation stricte. Chacun a son propre tarif suivant le travail demandé. C’est pourquoi on peut voir des prix excessifs et d’autres trop bas. D’ailleurs, un prix trop bas peut avoir d’impact sur la qualité du travail. Cependant, chaque ouvrier doit se soumettre à la loin du prix normal. C’est à dire qu’il leur est totalement interdit de donner des tarifs largement supérieurs à ceux du marché actuel. Si cela ne vous convient donc pas, vous avez le choix entre envoyer une lettre de recommandation avec un accusé de réception auprès du technicien pour un remboursement partiel, de contacter directement la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ou simplement de déposer une plainte.

About cocolo