Comment choisir son porteur enfant ?

Pour que l’enfant puisse grandir de manière optimale et dans de bonnes conditions, il convient de disposer de tous les équipements nécessaires et utiles. Le porteur enfant représente un accessoire qui est très pratique. Ce dernier est utile pour offrir à bébé un accompagnement complet dans l’apprentissage de la marche. Il existe de très nombreux modèles de porteurs sur le marché, c’est pourquoi vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire un choix judicieux. Pour cela, il convient de prendre en compte de plusieurs éléments importants.

Les lignes suivantes vous livrent tout ce que vous devez considérer pour faire le bon choix en matière de porteur enfant.

Le vrai rôle du porteur enfant

Que vous choisissez un modèle de porteur enfant vintage ou un accessoire plus tendance, ce produit se présente souvent avec plus de deux roues. L’enfant doit s’y assoir en pliant les jambes. En général équipé d’un volant ou d’un guidon, cet accessoire, également considéré comme un jouet, aide bébé dans les virages et l’évite de se cogner contre le mur ou les meubles de votre maison.

Ce type d’accessoire peut également disposer d’un avertissement sur son volant. Ce dernier permet à votre enfant de vous mettre au courant du fait qu’il passe près ou derrière vous. Il peut alors apprendre à se déplacer en utilisant ses deux jambes et à être en équilibre en étant sur le porteur.

Comme on a dit plus haut, le porteur peut avoir différentes tailles et formes. Votre choix doit donc dépendre de certains éléments importants.

Les critères de choix d’un bon porteur enfant

Lorsque vous devez choisir un porteur pour enfant, il est tout d’abord conseille de prendre en compte de la sécurité que le produit peut offrir à votre bambin. Pour cela, vous devez vérifier le fait que le porteur dispose des labels EN71 et CE. Ces derniers attestent que le produit a été conçu dans les normes et que sa vente est autorisée en Europe.

Le label EN71 garantie le fait que le jouet répond à tous les critères de sécurité utiles pour un enfant. Ce genre de jouet ne contient donc aucun produit chimique dangereux comme le mercure, le cobalt, le zinc ou encore le chrome. Ce point est important car un enfant aime manger ou lécher ses jouets. Vous devez alors vous assurer du fait qu’il n’est pas en contact avec des produits toxiques et dangereux pour sa santé.

Le modèle de porteur représente également un élément à considérer avant de faire votre choix. Il existe des modèles qui sont identiques à des doudous géants et qui peuvent être achetés pour les enfants qui sont sentimentaux. Les modèles qui se présentent sous la forme de petite voiture ont faits pour les petits garçons qui s’intéressent à la mécanique.

En ce qui concerne la taille du porteur, vous devez l’acheter avec votre enfant pour éviter les mauvaises surprises. Vous devez alors essayer le jouet avant de passer à la caisse. Un modèle adapté doit le permettre d’avancer facilement en position assise.

About cocolo