Les différents matériels à avoir pour un dermo-praticien débutant

Outre les connaissances et les qualités d’un bon dermo-praticien, tous les débutants dans le métier devront également avoir à leur disposition une panoplie de matériels divers. Avant de pouvoir se lancer en tant qu’expert, il sera ainsi obligatoire d’acquérir les équipements jugés essentiels à la pratique de la dermopigmentation. Voici donc le checklist des must-have en matière de fournitures pour les dermo-praticien novices.

Le crayon dermographique : pour des traçages visibles et sans risques

Avant même la phase de réalisation, il sera requis de s’entretenir avec les clients pour discuter des besoins et des modifications d’apparence à faire. À cet effet, il est essentiel de se munir d’un crayon dermographique qui vous permettra de réaliser des tracés sur le corps de vos patients. Spécifiquement conçu pour la peau, ce matériel est hypoallergénique et à usage unique ce qui permet d’éliminer tous risques d’infections du derme et les potentielles allergies mêmes chez les individus à peau sensible. Très utilisé, le stock de crayon dermographique devra constamment être régulièrement vérifié et complété pour s’assurer d’avoir un bon nombre pour recevoir chaque patient.

Disponible sous des teintes variées, la majorité des crayons dermographique sur le marché sont dotés de mine à plonger dans l’alcool avant le traçage pour assurer une grande visibilité.

Le dermographe : l’outil principal à ne pas négliger

Le dermographe figure également parmi les équipements en tête de liste à acquérir pour les débutants. Contrairement aux idées reçues, même si l’on est encore novice dans le domaine, avoir un dermographe est primordial pour pouvoir s’entraîner. Cette initiative vous permettra également de disposer de votre propre appareil lors de vos stages.

Munie de fines aiguilles, cette machine a pour rôle de venir implanter les divers pigments colorés dans le derme superficiel des patients. En tant que pièce maîtresse qui impacte directement sur la qualité des interventions, le dermographe devra donc être choisi avec le plus grand soin. Cette initiative permettra de s’assurer que votre matériel correspond à votre pratique et surtout est commode à manier. Pouvant être manuelle ou électrique, chaque version jouit de ses propres attraits. Étant chacune équipée de stylet, l’option électrique est celle qui est la plus appréciée des professionnels.

Lors de la sélection du parfait dermographe, nous vous conseillons de prendre en compte les critères suivants :

– La qualité : définissant la pertinence d’une intervention de maquillage permanent, la qualité d’un dermographe devra être premium. Les appareils aux sigles CE seront les meilleurs puisqu’ils correspondent aux normes de conception et de techniques en vigueur apposées par l’Union européenne.

– Les caractéristiques : volume sonore, vibrations, poids.

Les pigments de toutes les couleurs

Étant également important, chaque dermo-praticien débutant devra aussi avoir des pigments de différentes couleurs. Même si vous n’êtes pas encore en poste, disposer des différents pigments vous permettra de pratiquer aisément sur les modèles ou mannequins. Vous pouvez également vous assurer d’avoir les bonnes teintes pour différentes interventions et carnations de vos futurs clients. Avoir l’ensemble de ces équipements vous permettra d’être directement opérationnel après votre formation. Ils vous seront également très utiles pour vos séances de pratique.

About cocolo