Dois-je le quitter ?

Avez-vous pensé que la flamme de votre amour s’est éteinte ? Il existe en effet de multiples raisons pouvant expliquer que vous vous demandez aujourd’hui si vous devez le quitter ou non. Est-ce un autre homme ? Êtes-vous malheureuse ? À cause de la solitude ou simplement la vraie nature de votre relation ? Il est évident que vous ne pouvez répondre sans prendre en compte certaines choses. Avez-vous des doutes ? Quels seraient les impacts de votre rupture ? Tout un tas de questions sera abordé ci-dessous pour vous aider à trouver la meilleure décision.

Êtes-vous heureuse ?

Il arrive souvent que certaines personnes persistent dans leur relation malgré que cela ne leur convient plus. Différentes raisons expliquent cette décision. Cela peut être la peur de recommencer une nouvelle vie, de se tromper ou de faire subir aux enfants les conséquences de la rupture. Dans ce cas, on se culpabilise qu’en plus d’abandonner son partenaire, on impose la situation aux enfants ainsi qu’à la famille. Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez que le bonheur des parents a une influence considérable à celui des enfants. Il est possible que vous soyez séparés, mais heureux. Alors, supposons que votre petite tribu ne souhaite que vous voir heureuse. Alors, devez-vous le quitter ? Bien évidemment, plus rien ne fonctionne dans votre vie de couple. Demandez-vous si vous y êtes encore heureuse ou que votre foyer s’est transformé en une source de frustration ? Sinon, préférez-vous les moments de solitude que ceux partagés avec votre partenaire ? Il est temps d’évaluer la situation dans laquelle vous êtes et de voir si vous avez encore la force et le courage de continuer dans l’espoir d’améliorer les choses. Vous pouvez même envisager de faire un test de compatibilité amoureuse, sur compatibilite-prenoms.fr par exemple, pour mieux vous éclairer. Prendre la décision de le quitter est loin d’être facile. C’est la raison pour laquelle vous devez d’abord vous écouter. Au fond de vous, vous saurez peut-être déjà ce que vous voulez faire. Devrez-vous arranger les choses ? Peut-être non si vous pensez que vous serez heureuse dans un avenir seule ou avec une autre personne.

Quitter votre partenaire pour de bonnes raisons

Il arrive qu’une raison beaucoup plus spécifique vous pousse à quitter votre conjoint. En plus de la solitude et de la frustration engendrée par les disputes incessantes, vous avez une raison concrète d’abandonner votre mari. Dans la plupart des cas, il y a un autre homme. Alors, le laisser seul pour partir avec une autre personne en vaut-il la peine ? Cet individu a-t-il le même sentiment que vous ? Pensez-vous que vous êtes sa priorité dans sa vie ? Cette relation extra-conjugale est aussi sérieuse que vous le croyez ? En effet, avoir une aventure avec un autre homme que votre mari signifie que vous souhaitez trouver ailleurs ce que vous n’avez pas dans votre relation amoureuse. En d’autres termes, votre conjoint ne vous satisfait plus. Cependant, il est facile d’être confuse par l’excitation et l’enthousiasme de cette nouvelle personne. Vous croyez sans doute que vous n’avez plus de l’amour pour votre partenaire. Dans ce cas, vous devez savoir certaines choses. Vivez-vous ensemble vous et votre amant ? Est-ce qu’il a l’air différent au quotidien ? Aurez-vous des regrets si les choses se tournent mal avec lui ? Ou, serez-vous simplement satisfaite d’avoir abandonné votre mari ? Attention tout de même, car comparer l’ancienne et la nouvelle relation équivaut à la comparaison de deux choses très différentes. Alors, prenez le temps de bien y réfléchir mûrement avant de vous décider.

About cocolo