Passer des moments d’aventure au Pérou et visiter ses lieux d’intérêt

Ceux qui n’ont pas encore effectué un voyage touristique en Amérique du Sud sont invités à le réaliser au Pérou. Naturellement, cette contrée a tout pour séduire les vacanciers, car elle recèle d’endroits intéressants et de sites culturels qui valent le détour. Pour commencer une escapade dans cette partie sud-américaine, les nouveaux venus pourront explorer la cité antique inca « Machu Picchu ». Cette citadelle du XVe siècle est perchée au sommet d’un promontoire rocheux qui s’élève à 2 438 m d’altitude. Découverte le 24 juillet 1911 par l’américain Hiram Bingham, elle est considérée comme étant l’un des sites archéologiques les plus célèbres de la planète.

Lors de la visite de cet ancien refuge des Incas, les routards seront également émerveillés en voyant son incroyable style architectural. De plus, la manière dont il a été édifié sur une colline étroite fait tout simplement rêver. En faisant de la randonnée dans ce lieu, les curieux ne rateront pas non plus la centaine de constructions qui agrémentent un espace de 530 m de long et 200 m de large.

Découvrir les géoglyphes de Nazca, un endroit exceptionnel


Pour poursuivre leur circuit au Pérou, les voyageurs exploreront les géoglyphes de Nazca, situés au sud du pays. Ces lignes insolites, tracées il y a environ 2 000 ans dans le désert de Nazca, font partie des mystères les plus célèbres de la planète. Elles attirent la curiosité de nombreux archéologues en raison de leur taille, de leur quantité et de leur diversité. Il faut savoir que ces imposantes figures sont uniquement observables depuis le ciel. Pour mieux les admirer, les vacanciers se déplaceront par voie aérienne. À bord d’un hélicoptère, par exemple, ils apercevront de grands dessins d’animaux représentant un singe, un colibri, une araignée, une orque ou un chien. Ils verront également des lignes parfaitement droites, réalisées sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Explorer le parc national de Manú

Pour ne rien manquer de leur voyage au Pérou, les touristes découvriront l’un des sites protégés les plus intéressants du pays, le parc national de Manú. Celui-ci est situé dans le département de Madre de Dios et Cusco. Cette réserve naturelle d’environ 17 162 km² impressionnera certainement les visiteurs avec sa vaste forêt primaire. Elle enchantera également les routards avec sa richesse faunique. Une balade dans ce lieuest sûrement une occasion de croiser des mammifères tels que le tapir, le jaguar et la loutre géante. De plus, cet espace abrite près d’un millier d’espèces d’oiseaux faisant rêver les amateurs d’ornithologie. Parmi les espèces à observer dans cet endroit, il y a l’ara et le perroquet. En se promenant aux alentours de ce parc, les naturalistes verront des témoignages de cultures antiques, les pétroglyphes de Pusharo. Il s’agit d’un ensemble de dessins symboliques gravés dans des parois rocheuses il y a plusieurs siècles. Fascinant, ce vestige historique représente différentes formes d’hommes, de félins, de serpents et des motifs astronomiques ou géométriques.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.