Des vacances particulières pendant des séjours au Viêtnam

Sur la mer de Chine méridionale, le Viêtnam est situé au Sud-Est de l’Asie. Il est réputé pour ses plages, ses paysages, ses pagodes bouddhistes ainsi que ses villes animées. De ce fait, plusieurs activités y sont possibles à faire outre la visite des monuments. Vous vous plairez bien sur le territoire vietnamien.

Passer de bons moments sur la baie d’Ha Long

Au nord-est du Viêtnam, la baie d’Ha Long est réputée pour ses eaux turquoise et ses nombreuses îles couvertes de forêts tropicales. Ces eaux permettent d’y faire des croisières en jonque ou des excursions en kayak. Vous découvrirez facilement les îles populaires de l’endroit telles que les îlots du Chien de pierre et de la Théière. De plus, la plongée sous-marine, l’escalade et la randonnée sont aussi très appréciées dans la région, notamment dans le parc national de Cat Ba. Le lac Ba Ham présent sur l’île de Dau Be figure parmi les lacs qui se sont formés à cause de l’érosion. Des centaines de grottes sont également visibles dans la baie. Certaines d’entre elles contiennent des stalactites et des graffitis qui datent du XIXè siècle. Par ailleurs, les petits îlots de la localité sont rocheux et déserts. Les grandes îles, par contre, sont habitées et pourvues de stations balnéaires.

Visite des différents moments de la capitale, Hanoi

La capitale vietnamienne, Hanoi, est réputée pour son architecture datant de plusieurs centaines d’années et de sa culture énormément riche. La ville est un véritable refuge pour les petits temples, dont certains sont historiques.

Celui de Bach Ma, par exemple, a été construit pour rendre hommage à un cheval légendaire. La pagode au pilier unique et le temple de la littérature qui date du XIè siècle figurent également parmi les monuments à ne pas manquer. Des bâtiments coloniaux français sont également répandus à travers la région. Tels sont les cas de l’opéra au style néoclassique ou encore de la cathédrale néogothique Saint-Joseph.

Pendant vos séjours au Viêtnam, n’oubliez pas de faire un petit tour au mausolée de Ho Chi Minh et dans la prison-musée Hoa Lo. Durant la guerre du Viêtnam, des prisonniers y étaient incarcérés. En outre, vous pourrez vous initier au tai chi autour du lac Hoan Kiem.

La ville de Da Nang et ses multiples richesses

Sur la côte du centre du Viêtnam, Da Nang est célèbre pour ses plages et son passé, car c’était un ancien port colonial français. De plus, cette ville est un point de départ pour ceux qui veulent s’aventurer à l’ouest, dans les collines de Ba Na.

Plusieurs endroits sont toutefois à découvrir dans la région. Du haut du col de Hai Van, par exemple, vous aurez une belle vue sur la baie de Da Nang, les montagnes de marbre et des affleurements de calcaire.

Si vous recherchez des hôtels haut de gamme, il est conseillé d’aller sur China Beach. C’est le surnom donné par les militaires américains aux plages de My Khe, de My An et de Non Nu’o’c. Pour ceux qui veulent admirer des œuvres d’art, faites un saut au musée de la Sculpture cham. Il abrite des réalisations hindoues datant du Vè au XVè siècle.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *