Cienfuegos et Trinidad : 2 petites villes peu connues à découvrir à Cuba

Cuba figure parmi les destinations les plus appréciées par les voyageurs dans les Caraïbes. D’ailleurs, son surnom « la Perle des Antilles » laisse paraitre que beaucoup de vacanciers prennent particulièrement plaisir à séjourner sur l’ile. Il est indéniable qu’elle possède un grand nombre d’attraits. C’est le cas notamment de ses villes, y compris celles qui sont peu connues des touristes comme Cienfuegos ou Trinidad.

Profiter de la tranquillité de Cienfuegos et y vivre une expérience authentique

Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de la petite ville portuaire de Cienfuegos. Elle se distingue surtout par l’agréable ambiance qui y règne. Ainsi, si vous êtes surtout à la recherche de rencontres authentiques lors d’un séjour sur mesure à Cuba, c’est à Cienfuegos que vous devez vous diriger. Ses habitants sont mus par une curiosité sincère et veulent réellement vous connaitre, tout en vous partageant leur culture.

Venir à Cienfuegos vous donne donc l’occasion de prendre le temps de partir à la rencontre des locaux, afin de discuter avec eux et d’en apprendre davantage sur leur vie au quotidien. Cependant, cette petite ville se prête également à d’autres activités. En voici quelques exemples qui pourraient vous intéresser :

  • Se balader sur la calle 29 pour découvrir les échoppes et boutiques de souvenirs.
  • Profiter de la tranquillité du quartier de Punta Verde, tout en expérimentant l’ambiance cubaine.
  • Se dorer sur la Playa Rancho Luna et profiter du calme qui y règne.
  • Se promener dans les environs du parc José Marti pour découvrir le musée Provincial et admirer la Catedrale de la Purisima Conception.

Trinidad, l’une des villes les plus splendides du pays de Castro


Trinidad est considérée par beaucoup comme la plus belle ville du pays du cigare. Ici, l’art tient une place de la plus haute importance. Vos promenades sur ses rues pavées seront à coup sûr riches en émerveillements. Au cours de vos balades, ne manquez pas de porter votre regard sur les toits en tuiles ainsi que sur les fenêtres dont les grilles sont magnifiquement ouvragées.

En prenant des clichés de la ville de Trinidad, vous êtes quasiment certain de faire de belles photos. D’ailleurs, c’est pour sa beauté qu’elle a été classée sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Trinidad est ce que l’on peut qualifier de musée à ciel ouvert ! Vous adorerez la vue de ses différents restaurants se trouvant dans de splendides bâtiments coloniaux. La plaza Mayor est aussi un lieu à ne pas rater. Vous y trouverez le superbe musée d’art romantique qui est un palais construit il y a plus de 270 ans.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *