Un rallye d’entreprise dans le cadre d’une journée team building

rallye découverte

Envie de changer d’air et se débarrasser de la routine quotidienne au travail? Il n’y a rien de tel que l’organisation d’une journée team building à l’image de votre entreprise. Si vous êtes à cours d’inspiration, les prestataires spécialisés dans l’organisation d’évènement d’entreprise sont là pour vous aider. Il est possible d’organiser un Team building rallye où le challenge et l’esprit d’équipe sont les seuls mots d’ordre. Comment ça se déroule ?

Le but d’un rallye découverte
L’organisation d’un team building n’est pas une chose aisée, surtout quand il s’agit de trouver une idée d’animation pour ses collaborateurs. Avant d’organiser un tel évènement, il mérite d’abord de déterminer l’objectif de l’entreprise. Par exemple, pour favoriser le challenge et l’entraide, vous pouvez organiser un team building sous forme de rallye découverte. A travers cette aventure, vous allez non seulement créer une équipe soudée, mais aussi renforcer les liens entre les employés. Un rallye découverte a également pour but de récompenser l’effort du personnel d’une autre manière. C’est une activité divertissante qui permettra à tout le monde de se réunir à travers une atmosphère conviviale et animée, en dehors des heures de travail.

L’organisation de rallye découverte
Un rallye d’entreprise peut être organisé en interne, mais pour favoriser la communication, il n’y a rien de plus sympathique qu’un rallye découverte pour découvrir un monde autre que l’entreprise. Avant toute chose, vous allez d’abord définir le parcours avec l’aide d’un guide touristique si nécessaire. Tous les participants seront départagés entre équipe. Pour que tout le monde puisse contribuer au challenge, vous pouvez leur proposer des questionnaires, une série d’énigmes ou une chasse au trésor. Pour passer à l’étape suivante, ils devront réussir chaque épreuve qui deviendra de plus en plus difficile. La première équipe qui touchera la ligne d’arrivée remportera alors la victoire.

About mahaita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.