Quelques contrées africaines qui valent le détour

L’Afrique est une destination qui fait rêver les touristes qui ont le goût de l’aventure. S’étendant sur une superficie de 30 415 873 km², elle possède une large variété de paysages à admirer. Ce continent est également réputé pour ses nombreuses contrées où les estivants s’attarderont afin de faire mille et une découvertes. Les globe-trotters pourront, par exemple, se rendre au Kenya au cours de leur voyage sur mesure en Afrique. Ce pays est entouré par l’Éthiopie, le Soudan du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda, la Somalie et l’océan Indien.

Il est surtout connu pour ses sites touristiques de renom, à l’instar du parc national de Tsavoeast. Ce dernier couvre une superficie de 13 747 km². Il se trouve près de la ville de Voi, dans la province de la côte. Cette zone de conservation est divisée en deux par la voie de chemin de fer qui relie Nairobi et Mombasa. La partie ouest est caractérisée par un paysage vallonné tandis que la section orientale est plate et désertique. Durant leur halte dans cette aire protégée, les bourlingueurs auront la chance de gravir le Mudanda Rock. Au sommet de ce rocher, les routards bénéficieront d’une vue splendide sur la savane et les espèces fauniques qui y foisonnent, notamment des éléphants et des buffles.

Madagascar, une île paradisiaque à ne pas louper


Au cours de leur voyage sur mesure Afrique, les globe-trotters en quête d’expériences authentiques seront invités à faire un petit détour à Madagascar. Cette île située au large du continent africain ne laissera pas les estivants indifférents avec ses adresses incontournables ainsi que sa biodiversité exceptionnelle et d’une richesse inouïe.

Parmi les points d’intérêts touristiques qu’il faut visiter durant une escale dans ce pays, il y a la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha. Celle-ci est localisée à l’ouest de cette contrée. Elle s’étend sur une superficie d’environ 157 710 ha. Cette aire protégée est réputée pour les Tsingy. Il s’agit d’un ensemble de pics de calcaires sculpté par l’eau des pluies il y a 5 millions d’années. Ces curiosités géologiques offrent aux bourlingueurs un paysage à couper le souffle. Par ailleurs, ce site est également propice à l’observation de la faune malgache, car il abrite toute sorte d’animaux, notamment des lémuriens, des oiseaux et des reptiles.

L’Afrique du Sud, une destination incontournable

Il serait dommage de ne pas faire étape en Afrique du Sud durant un voyage Afrique sur mesure. Cette contrée possède plusieurs atouts qui ne laisseront pas les vacanciers indifférents, à l’exemple de ses plages paradisiaques et ses adresses intéressantes.

Parmi ces dernières, on peut citer le Cap. C’est une ville portuaire qui se trouve sur la côte sud-ouest de ce pays. Elle dispose de quelques attractions à ne pas louper, dont la célèbre montagne de la Table. Celle-ci est accessible grâce à un téléphérique. Au sommet de ce site, les estivants seront époustouflés par la vue imprenable qu’ils auront sur cette municipalité et ses alentours. De leur côté, les globe-trotters qui souhaitent faire la fête pourront se rendre au Long Street. Il s’agit d’une rue qui recèle de nombreux bars, boîtes de nuit et restaurants.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *