Le col Pha Din

Situé à près de 100 km de la ville de Dien Bien, le col Pha Din est la frontière entre deux provinces Son La et Dien Bien. Avec une hauteur de 1000m d’altitude, Pha Din est connu comme l’un des «quatre grands cols» dans le Nord-Ouest, avec les cols O Quy Ho, Khau Phe et Ma Leng.

Le col majestueux au bord du Vietnam

Lors de voyage à Pha Din, les touristes auront les expériences sur la route sinueuse, les gouffres profondeur. En outre, les touristes admirent également le paysage poétique du ciel, des montagnes et la beauté majestueuse du village. En particulier, en venant ici, les touristes regarderont beaucoup de fleurs colorées dans la zone touristique  » Pha Din Pass ».

De la ville de Dien Bien Phu au sommet du col de Pha Din, le long de l’autoroute 279 jusqu’au district de Tuan Giao, si vous voyage à moto, vous aurez la possibilité de découvrir, explorer la route sinueuse et admirer la vallée des tournesols mexicains sauvages le long des deux côtés de la route. Si vous allez au pied du col Quoc Quai, vous pouvez regarder la « mer des nuages blancs » qui répande à travers la vallée Ang Nung. Au district de Tuan Giao, les touristes pourront conquérir la route en arc du col Pha Din avec une forte pente et un gouffre profond. Le col Pha Din appelé en langue des Thai est « Phà ?in », dans lequel Phà est « paradis », ?in est « terre », ce nom signifie l’endroit entre la terre et le ciel.

Le site touristique attirant

Dans la guerre de résistance contre la France, le col de Pha Din était une route importante pour transporter des armes et de la nourriture à la campagne de Dien Bien Phu (1954) de l’armée vietnamienne … Mis à pied sur le col de Pha Din, vous pouvez vous sentir la beauté majestueuse des montagnes et des forêts du Nord-Ouest avec les chaînes de montagnes dispersés messages pour créer une image fantaisiste.
La hauteur du sommet du col est plus de 1000 m, il y a un peu de froid, du vent frais, de l’air frais du matin.

La destination idéale pour atteindre le col de Pha Din est le site touristique du «Pha Din Pass» qui a été construit par la coopérative du Pha Din Pass plus d’une année avec une superficie d’environ 50 ha.
Ce site offre beaucoup d’espace pour que les touristes se détendent, s’amusent, mangent et profitent de l’excursion. Il y a la colline des hélices avec de nombreuses couleurs colorées. Cet endroit est basé sur l’idée de construire un lieu de repos en permettant aux touristes de s’amuser, de profiter du paysage et de faire des échanges de personnes dans les provinces de Dien Bien et Son La.

Pha Din est devenu une attraction touristique attrayante, ce qui en fait une impression inoubliable dans le cœur des touristes. On peut dire que Pha Din est un cadeau inestimable de la nature au Nord-Ouest. C’est aussi une destination magnifique attirant les touristes à Dien Bien.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *