L’Iran, une adresse de choix pour se dépayser

Vaste pays d’Asie occidentale, l’Iran doit son renom à sa culture unique, son architecture fascinante et à ses habitants accueillants. La terre des Persans est une destination de choix pour partir en vacances et se dépayser loin de la monotonie du quotidien. Au cours de leur voyage sur mesure en Iran, les touristes passeront quelques jours à Téhéran, la capitale iranienne. Cette métropole se trouve au pied des monts Elbourz. Arrivés dans cette ville moderne et bruyante, les voyageurs découvriront de nombreux musées qui impressionneront sûrement les passionnés d’art et d’histoire. Ils visiteront, par exemple, le Musée national d’Iran. Inauguré en 1937, cet établissement abrite des vestiges archéologiques et des antiquités de la Perse. Il est constitué de deux bâtiments, dont l’un expose des collections d’objets datant du Paléolithique, du Néolithique ainsi que de l’âge de bronze. Il héberge également des pièces de poteries, de textiles, de textes et d’écritures originaires des 1 400 ans d’histoire islamique de la contrée.

Visiter le musée des Joyaux de la couronne et la tour Azadi

Au cours de leur voyage sur mesure Iran, les touristes découvriront le musée des Joyaux de la couronne qui émerveillera sûrement les adeptes de pierres précieuses. Cet établissement abrite de magnifiques collections de joaillerie les plus importantes et les plus diversifiées au monde. À noter que la plupart des objets qui y sont exposés ont été acquis par les rois de la dynastie safavide. Les visiteurs y admireront, par exemple, une somptueuse couronne ornée de diamants et d’émeraudes. Ils y apercevront aussi plusieurs aigrettes, épées et boucliers agrémentés de bijoux regroupés par les empereurs et les rois « chahs ». Les vacanciers ne manqueront pas non plus d’y contempler un globe terrestre de 40 kg serti de pierreries ainsi qu’une broche de saphir et de diamant. À part cela, l’exploration de la fameuse tour Azadi est un must-do lors d’un séjour à Téhéran. Symbole de la ville, ce monument impressionnant a été érigé en 1971 pour la célébration du 2 500è anniversaire de l’Empire perse. Ce bâtiment de 45 m de haut est recouvert de plaques de marbre.

Une détente balnéaire sur l’île de Kish

Durant leurs voyages sur mesure en Iran, les vacanciers passeront des moments divertissants sur l’île de Kish. Un véritable paradis tropical du golfe Persique, cet endroit est entouré de plages de sable blanc et de récifs de corail. Sa mer bleu turquoise est parfaite pour les sports nautiques comme la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. Sur les lieux, les touristes pourront également s’adonner au bronzage, au beach-volley, au jet-ski, au parachute ascensionnel ou à la promenade en bateau. À part la détente balnéaire, ils auront la possibilité d’explorer les attraits touristiques de l’île de Kish. En faisant de la promenade aux alentours, les voyageurs découvriront un parc abritant des poissons colorés et des dauphins. Ils y apercevront aussi un zoo et une épave d’un navire grec. Par ailleurs, ils auront l’opportunité de savourer de succulents plats aux restaurants qui parsèment l’île. À noter que la meilleure période pour s’y rendre s’étale de novembre à mars.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *