Immobilier – Les avantages de l’investissement dans une résidence services

Investir (investir en LMNP ou non) dans une résidence services est non seulement le gage de revenus complémentaires, mais contribue également à la construction d’un patrimoine tout en bénéficiant d’un allègement fiscal pour une retraite sereine.

Les principes de l’investissement en résidence services

L’investissement, le placement immobilier locatif en résidence services s’effectue avec la participation d’un gestionnaire immobilier. L’ameublement, la quête de locataires, la gestion de la clientèle, l’entretien et le nettoyage régulier de l’appartement ou de la maison acquise dans ce cadre sont entièrement pris en charge par le professionnel.

Ce gestionnaire encaisse également les loyers pour une durée déterminée. Par ailleurs, le bien en question doit impérativement se situer dans un parc immobilier exclusivement destiné à la location pour une courte ou longue durée.

Le domaine de la résidence services englobe ainsi les habitations touristiques, les logements dédiés aux voyageurs d’affaires, les résidences étudiantes et les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes ou EHPAD.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *