Pourquoi créer son entreprise en 5 raisons ?

Le fait de se poser ce genre de question prouve déjà votre volonté à aller de l’avant et à vous lancer dans votre propre boîte. C’est souvent de la sorte que commencent les aventures inattendues par lesquelles tous les dirigeants du monde sont passés à une étape de leur vie. Il est fort probable aussi que vous passiez par la balance des avantages et des inconvénients, la détermination des objectifs…, mais en réalité, la question à poser devrait être « pourquoi ».

Se faire plus d’argent plutôt qu’un maigre salaire

La première motivation qui prévaut sur toutes les raisons, c’est la raison financière. Car la majorité d’entre nous voudra se lancer dans sa propre entreprise pour en priorité gagner plus d’argent. Il faut cependant admettre à une réalité fatale, lancer sa propre société ne signifie pas forcément que l’argent vas couler à flot dès les premiers instants. La majeure partie du temps, c’est le contraire qui arrive et il se peut qu’on soit quelque peu déçu.

Cependant, en fonction du modèle économique, du secteur et de la nature de votre activité, le temps pour que votre entreprise soit rentable peut varier.

Devenir son propre patron

Les leaders sont des personnes qui aiment gérer elles-mêmes leur temps de travail. Ces personnes aiment l’indépendance et n’aiment pas avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Et c’est ce genre de mentalité que devra avoir un entrepreneur qui se lance dans sa propre aventure. Être chef d’entreprise, c’est être seul, devoir tout faire et assumer les conséquences de ses propres décisions.

Se consacrer à sa passion

La plupart des entrepreneurs commencent par chercher à tirer profit de ses atouts et principalement, de leur passion. Et ils ont tout à fait raison, car faire un travail qu’on aime revient à avoir l’impression qu’on ne travaille pas.

Des aides aux plus méritants

L’idée n’est pas populaire, mais de nombreux gouvernements récompensent ses entrepreneurs locaux en leur accordant des avantages de toutes sortes. En Belgique notamment, il existe des primes et des subsides pour les entreprises à Bruxelles . Des aides accordées pour un investissement ou un effort de développement au sein de la localité.

Pour tout simplement travailler

Les entreprises créées proviennent souvent des demandeurs d’emploi. Ainsi, une création d’emploi est amorcée automatiquement, contribuant en même temps à la résorption du chômage. Par exemple, rien que pour la question des primes et subsides ci-dessus, des financiers se sont lancés dans une activité de chasseur de primes. Ils tiennent un rôle de consultant en primes auprès des entreprises locales.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *