L’Indonésie, une destination parfaite pour un séjour en couple, en famille ou entre amis

Vous n’avez pas encore décidé de l’endroit où vous allez passer vos vacances ? Pourquoi ne pas opter pour l’Indonésie ? Des aventures dans ce pays promettent un dépaysement sans égal et des moments inoubliables.

Que font les touristes avant de s’envoler pour l’Indonésie ?

Avant d’effectuer un voyage en Indonésie, la majorité des routards vont sur internet pour recueillir les avis des gens sur cette destination. Pour cela, ils consultent plusieurs forums de voyage afin de connaître leur ressenti et surtout essayer de dénicher de bons itinéraires. Les globe-trotters ont aussi recours à internet pour d’autres raisons. Ils se renseignent, par exemple, sur les hébergements disponibles en fonction du budget et du nombre de personnes. Le fait de surfer sur le web permet également de découvrir à l’avance les attraits du pays et surtout ses sites touristiques incontournables.

L’essentiel à savoir sur le climat indonésien

Si vous avez l’intention d’entreprendre un voyage en Indonésie, voici ce qu’il faut connaître sur les conditions climatiques du pays. Il faut savoir que dans l’ensemble, le climat du territoire est de type tropical. À titre d’exemple, à Bali, la saison sèche débute au mois de mai et se termine généralement en novembre. Cette période de l’année constitue une occasion idéale pour admirer la beauté de la nature indonésienne, et pour cause la végétation est à la fois luxuriante et abondante. Par ailleurs, la saison des pluies en Indonésie commence en janvier et ne prend fin que vers le mois d’avril.

Quel est le moyen de déplacement le plus pratique en Indonésie ?

Avant toute chose, il faut savoir que l’Indonésie est un archipel composé de plus de 13 000 îles. Vu ce nombre, vous aurez sans doute compris que le meilleur moyen de les relier toutes, en un temps record, est le bateau. Certes, vous n’aurez pas l’occasion de découvrir ces masses de terre paradisiaques une à une lors de votre voyage en Indonésie, mais pensez au moins à visiter l’île de Bali, de Sumatra ou encore de NusaTenggara. Si vous choisissez Bali, par exemple, n’oubliez pas de faire un tour dans les restaurants locaux pour déguster quelques spécialités culinaires tels que le bebekbetutu, le kelinci, le nasigoreng, le dadargulung, etc.

La plongée sous-marine en Indonésie, une attraction incontournable pour les adeptes

La plongée sous-marine est une des activités faisables lors d’un voyage en Indonésie. D’ailleurs, de nombreux adeptes de cette discipline viennent presque chaque année sur le territoire pour s’adonner à leur passion. Plusieurs spots de plongées du pays permettront aux vacanciers de découvrir la beauté des espèces aquatiques nageant dans les eaux indonésiennes. Parmi les plus connus, on peut, par exemple, citer Padang Bai, Amed, NusaPenida, Candidasa, Mata Point, Crystal Bay ou encore Secret Bay. Il convient de noter que ces spots se trouvent tous sur l’île de Bali.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.