Ma passion : le golf

Le premier parcours de golf en France date de 1856, le golf redeviendra un sport olympique en 2016 et en 2011, on dénombre plus de 418 000 licenciés mais plus de 2 millions de joueurs (licenciés + amateurs) ! On notera aussi que le golf est moins cher que ceux que pensent la plupart des français qui l’assimile directement à un sport de luxe pour les riches hommes d’affaires.

Mais pourquoi ma passion c’est le golf ?

En voilà une très bonne question. La première fois que je me suis rendu sur un parcours de golf je ne vous cache pas que c’était avec les mêmes aprioris que bon nombre de français. Oh la la, je me rends dans l’élite de la société je dois trouver une tenue des plus classes, bien me coiffer, lustrer mes chaussures ! Quel cinéma ai-je fait mais pour au final, pas grand-chose.

En arrivant sur le parcours de golf, mon premier réflexe a été de consulter les prix ! Et là, stupeur ! Figurez-vous que l’abonnement de golf est moins cher que l’abonnement à une salle de sport !

Ensuite, une fois sur le parcours, les joueurs plus expérimentés ont été aux petits soins avec moi m’apprenant comment jouer, les termes à connaître,… et pour finir, rendez-vous au club house pour passer un bon moment entre passionnés pour parler non pas que de golf mais de tout et de rien !

En conclusion de cette journée, tous mes préjugés sont tombés ! Le golf c’est génial et surtout ce n’est pas un sport de luxe ! Maintenant, je ne peux pas passer plus de deux semaines sans aller me faire un petit parcours avec mes amis ! Alors vous aussi, je vous conseille d’aller essayer le golf pour vous rendre compte par vous-même que ca ne ressemble pas à tout ce que l’on peut entendre !

About cocolo