4 gestes simples pour conserver une bonne santé

De nombreux préceptes permettent d’entretenir et de maintenir le corps et l’esprit en bonne santé. Cependant, nous allons en retenir les plus simples et pourtant les plus essentiels de tous. Ce sont des gestes simples qui peuvent facilement se glisser dans votre emploi du temps du quotidien même si celui-ci est déjà bien rempli.

Manger sain et équilibré

Avant de faire appel aux services d’un marabout guérisseur pour des questions de santé, il est préférable avant tout, d’organiser votre quotidien. Cela commence avec la consommation d’une bonne nourriture impliquant le traditionnel 5 fruits et légumes au quotidien. Il ne s’agit pas seulement d’un sacro-saint, mais d’un mode de vie impératif afin d’offrir à l’organisme ce dont il a besoin pour fonctionner et se régénérer correctement.

Les fruits et les légumes jouent un rôle protecteur contre le vieillissement prématuré et les maladies cancérigènes. Ils contiennent des minéraux, des vitamines et les fibres nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du corps.

Faire des exercices physiques réguliers

Les exercices physiques sont des incontournables lorsqu’on parle de santé. Même si en faire est une évidence, beaucoup sont les personnes qui n’ont pas le temps de l’inclure dans leur programme de la journée. Une activité physique régulière est pourtant indispensable pour entretenir le corps et l’esprit. Elle diminue la mortalité et prévient l’apparition de certaines maladies chroniques ou cancérigènes comme le diabète et les cancers au niveau des organes.

La réalisation d’une activité physique au quotidien n’exige pas d’avoir une force herculéenne ou d’être un grand sportif. Il vous suffit de marcher au moins durant 30 minutes par jour. Entre autres, au lieu de prendre l’ascenseur, vous pouvez gravir les marches à pied. Le but est d’utiliser vos jambes autant que possible afin de faire réaliser un minimum d’effort physique à votre corps.

Boire suffisamment d’eau

L’eau est un élément indispensable à la vie. Elle est vitale pour l’organisme étant donné que le corps est composé de 70 à 80 % d’eau. En buvant régulièrement la bonne quantité d’eau, vous contribuez à maintenir votre corps en bon état. En consommant la bonne quantité d’eau, vous vous garantissez également une bonne forme mentale. Pour une personne adulte, il est indiqué de boire au moins 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour.

En cas de forte chaleur, les chiffres qui sont indiqués précédemment peuvent être revus à la hausse. Sachez que les jus de fruits ne remplacent pas l’eau minérale qui est mieux pour le corps. Sachez également que toutes les eaux en vente dans le commerce ont chacune leurs propres caractéristiques. Certains sont riches en calcium, d’autres en magnésium, phosphore…

En cas de carence en minéraux, il est possible de faire une cure en eau à condition d’en informer votre médecin afin qu’il puisse vous orienter vers le type d’eau à boire en particulier.

Adopter un cycle de sommeil suffisant

En moyenne, un être humain dort durant les 25 ans de sa vie. Le sommeil est une activité qui a une part prépondérante dans la vie de l’Homme. Il ne doit pas être négligé, car il est à l’origine du bien-être mental et physique de chaque être humain.

Le nombre d’heures de sommeil exigé va dépendre de votre âge. Les nouveau-nés et les seniors dorment entre 7 à 8 heures. Un adolescent dormira entre 8 et 10 heures. Entre 18 et 65 ans, il est nécessaire d’avoir entre 7 et 9 heures de sommeil.

About cocolo