Les villes à visiter lors d’un voyage sur mesure à Cuba

Le territoire cubain est caractérisé par un important métissage et un brassage culturel particulier. Les voyageurs y viennent pour découvrir et expérimenter l’art de vivre des Cubains. Le pays de la samba affirme son authenticité à travers la musique, les danses et la cuisine. Ayant su garder son charme, il fait vivre son histoire en préservant ses vestiges coloniaux. La visite de la capitale La Havane permettra de sentir l’ambiance typiquement cubaine ainsi que la joie de vivre des locaux. Vous y passerez des moments remplis de rencontres et d’émotions.

La Havane, une étape incontournable

La Havane est l’adresse à privilégier pour découvrir un Cuba authentique. Son centre historique, La HabanaVieja, recèle des vestiges coloniaux et quelques musées dignes d’un détour. Durant votre escapade, n’hésitez pas à faire un tour dans le Musée de la ville. Celui-ci est un palais datant de plusieurs décennies. Il abrite plus de 40 galeries présentant des expositions permanentes. Il s’y trouve d’importantes collections de mobilier d’époque ainsi que de voitures à cheval du XIXe siècle. Vous y découvrirez également une exposition de photographies qui racontent l’histoire de la capitale cubaine.

Par ailleurs, la visite de La Habana Vieja n’est pas complète sans passage dans le Musée de beaux-arts. Les amoureux de peintures et de sculpture seront particulièrement servis. Le site accueille en effet la plus grande collection d’art cubain et occidental de l’Amérique latine. Il propose plus de 4 200 toiles, près de 280 sculptures et plus de 12 000 dessins.

La Havane n’est pas seulement connu pour ses vestiges historiques. Elle est aussi réputée pour sa vie festive. C’est d’ailleurs la capitale de la samba, la danse qui marque la joie de vivre des habitants. De nombreux établissements dans la ville proposent des cours particuliers. La Havane regorge également des lieux dédiés aux passionnés de la samba.

Visiter la ville charmante de Santiago

Outre la capitale La Havane, d’autres villes sont à découvrir durant un voyage sur mesure à Cuba. S’imposant comme la deuxième grande ville de la contrée, Santiago attire de nombreux visiteurs. Cette ville charmante fut la capitale du pays jusqu’en 1589. Elle conserve fièrement son architecture éclectique, dont la majorité se concentre dans son cœur historique. Le Castillo de San Pedro de la Roca ne laisse pas les touristes indifférents. Cette forteresse séduit d’abord par son emplacement au bord de la mer. Elle est en effet idéalement située sur la côte de la ville, à 10 km du centre. Ce château était bâti pour se défendre contre les raids des pirates. Il constitue l’exemple le plus complet et le mieux conservé de l’architecture militaire hispano-américaine.

Comme d’autres grandes villes cubaines, Santiago est célèbre pour son sens de la fête. À l’instar de La Havane, cette cité et ses habitants sont le symbole d’un Cuba festif et métissé. Afin de profiter de son ambiance colorée, vous pourrez privilégier le mois de juillet. Vous aurez à cette période l’occasion d’assister au festival de Santiago. Il s’agit d’un carnaval haut en couleur dédié au saint patron de la ville.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *