Quelques lieux proposés durant un voyage sur mesure en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination à découvrir lors d’un circuit sur le continent noir. Ce pays est surtout réputé pour sa nature d’une richesse inestimable. Il est aussi connu pour la beauté et le contraste de ses régions. Par ailleurs, pendant un périple dans cette contrée, les vacanciers pourront visiter des endroits surprenants. Parmi ces derniers figurent le parc national Kruger, Le Cap et le Blyde River Canyon.

Le Cap, une ville éblouissante

Le Cap est l’une des villes les plus connues et les plus belles d’Afrique du Sud. Il n’est pas étonnant alors si cette cité est très prisée des vacanciers. Sur place, ces derniers auront la chance de s’adonner aux activités de leur choix. Ceux qui aiment se détendre y seront servis. En effet, ils prendront le temps de profiter de la joie du farniente dans un lieu adapté à cela.

Ces férus de relaxation se prélasseront, par exemple, sur la plage de Camps Bay. Celle-ci affiche un décor mirifique composé, notamment par une eau cristalline ainsi que des falaises imposantes. Les personnes qui veulent faire une promenade reposante au Cap ne seront pas déçues. Elles pourront faire une balade dans le quartier Malay de Bo-Kaap. Ce secteur est réputé pour ses habitations colorées.

Le majestueux Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon mérite aussi un détour pendant un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Il se trouve dans la province du Mpumalanga. Il est l’un des plus grands canyons de la planète. S’imposant comme une attraction touristique majeure, elle attire, chaque année, environ 1 million de visiteurs. Ce site est situé à seulement quelques kilomètres de la ville de Graskop. Cette localité constitue, de ce fait, comme un endroit parfait pour s’approvisionner lors d’une randonnée dans ce joyau naturel. Elle propose aussi aux voyageurs quelques établissements d’hébergement.

Afin d’apprécier au mieux la découverte du Blyde River Canyon, les vacanciers pourront y faire une promenade. D’ailleurs, sur les lieux, on y recense quelques sentiers adaptés à la marche. Il y a, par exemple, le Leopard trail. En empruntant ce parcours, les randonneurs verront, entre autres, des cascades, des singes, etc.

L’incontournable parc national Kruger

Le parc national Kruger est l’une des plus importantes réserves d’Afrique du Sud, voire du continent noir. Il a vu le jour il y a plus d’un siècle, soit en l’an 1898. Sa superficie surpasse les 20 000 km². De ce fait, ce site a à peu près la même étendue que le Pays de Galles ou Israël. Il apparait comme un gigantesque terrain de jeux pour les amateurs de safari.

Cette zone protégée tient lieu de refuge à près de 147 espèces de mammifères. Elle est notamment fréquentée par des représentants des célèbres big 5, à savoir des léopards, des lions, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Aussi, cette aire de conservation constitue un paradis pour ceux qui sont passionnés par l’observation ornithologique. En effet, son avifaune compte environ 517 espèces. Elle comprend des autruches, des canards, des pintades, des aigles ravisseurs, etc.

About cocolo