Passer les vacances au Mexique pour découvrir ses remarquables attractions

Le territoire mexicain regorge d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Qu’elles soient naturelles, culturelles, mais également historiques ! Ce n’est pas alors étonnant si ce pays attire chaque année de nombreux voyageurs dans ses contrées. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances au Mexique, vous aurez alors la chance de les découvrir. Toutefois, compte tenu de leur nombre, et parfois de grandes distances à parcourir, il est vivement conseillé de bien planifier votre séjour sur le territoire mexicain pour pouvoir en voir un maximum.

Quels moyens de transport utiliser lors d’un voyage au Mexique ?

Plusieurs moyens de transport sont utilisables durant votre séjour au Mexique pour vous déplacer. L’avion est de loin la meilleure option qui vous permettra de couvrir de longues distances à travers le vaste territoire mexicain. D’ailleurs, plus d’une soixantaine de villes sont desservies par des vols locaux opérés par différentes compagnies aériennes à part la compagnie nationale. Qui plus est, certaines d’entre elles proposent des vols dits : « low-cost ».

Sinon, il vous est également possible d’utiliser la voie routière même pour les longs trajets. Pour ce faire, l’autocar est à privilégier puisqu’il est le plus usité et surtout parce qu’il est particulièrement économique. D’autant plus que certaines compagnies disposent de flottes des plus confortables (climatisation, WiFi, télévision, toilette intérieure, etc.).

D’autre part, vous pouvez également envisager la location de voiture afin d’explorer le Mexique à votre rythme. En effet, vous avez la possibilité de louer une voiture auprès de pratiquement tous les aéroports mexicains ainsi que les gares routières. D’ailleurs, c’est une option à considérer après avoir débarqué de l’avion ou être descendu de l’autobus pour ensuite partir à la découverte des attraits de votre destination en voiture de location.

Les principales attractions touristiques mexicaines à ne pas rater

Durant vos vacances sur le territoire mexicain, plusieurs sites d’intérêts touristiques sont incontournables. Qui plus est, bon nombre d’entre eux font la réputation mondiale du Mexique. Il serait ainsi dommage de les rater à l’exemple des fameux sites archéologiques du pays qui se trouvent sur la péninsule du Yucatán. C’est notamment le cas de la célèbre ancienne ville maya, Uxmal qui est facilement accessible en voiture depuis la ville de Mérida. Il en est de même pour le remarquable site archéologique Chichén Itzá que vous pouvez rejoindre à partir de cette dernière ou depuis la ville de Valladolid.

Par ailleurs, profitez de votre passage sur la péninsule du Yucatán pour vous diriger vers les côtes mexicaines. En effet, plusieurs stations balnéaires bordées par la mer des Caraïbes sont justement incontournables pour ses plages paradisiaques. Sans oublier bien évidemment de profiter des joies de la mer pour vous adonner à diverses activités nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, jet-ski, planche à voile, kitesurf, etc.). Ainsi, la célèbre ville balnéaire Cancún est à considérer comme destination de vacances, tout comme la station balnéaire de Tulum. Sinon, le littoral mexicain du côté du Pacifique n’est pas en reste pour des vacances balnéaires. D’ailleurs, les baies de Huatulco sont réputées pour leurs plages d’exception et les nombreuses activités nautiques que vous pouvez y pratiquer.

En outre, si vous êtes un passionné de culture et d’histoire, il ne faut pas non plus oublier de visiter les villes coloniales du Mexique. D’autant plus que quelques-unes d’entre elles ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À l’instar de la ville de Morelia de l’État de Michoacán et ses remarquables édifices de style architectural baroque hérités de l’époque coloniale. Il en est de même pour la ville de Guanajuato, la capitale d’État mexicain éponyme, réputée pour son centre historique qui mérite indéniablement une visite.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.