Lune de miel au Costa Rica, une destination de voyage de noces à considérer

Le Costa Rica n’est malheureusement pas souvent en tête de liste des destinations de voyage de noces les plus plébiscitées des jeunes mariés. Pourtant, ce pays d’Amérique centrale possède des atouts touristiques indéniables pour y passer une lune de miel originale et surtout mémorable. Voici justement quelques-uns des attraits remarquables du Costa Rica qui pourraient vous séduire. Mais surtout vous inciter à le considérer comme une destination de voyage de noces incontournable.

Des hébergements de charme en plein cœur d’une nature luxuriante

Il faut savoir que le Costa Rica est une destination écotouristique de choix où la nature est respectée et surtout bien protégée. D’ailleurs, la richesse et la beauté du patrimoine naturel costaricain font partie des principales attractions touristiques à découvrir lors d’un voyage au Costa Rica. Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, il est difficile de ne pas succomber aux charmes des écolodges implantés harmonieusement en pleine jungle.

En effet, vous aurez l’occasion d’opter pour ces hébergements atypiques afin de renouer avec la nature durant votre lune de miel sur le territoire costaricain. Il n’y a rien de tel que de se réveiller au matin et avoir une vue imprenable sur une jungle luxuriante. Qui plus est, selon l’écolodge de votre choix, vous pouvez par exemple admirer la beauté du célèbre volcan Arenal directement depuis votre hébergement.

Profiter de la mer des Caraïbes lors de votre voyage de noces au Costa Rica

Une bonne partie du littoral costaricain est bordée par la fameuse mer des Caraïbes. Si vous êtes plutôt attiré par une lune de miel à la plage, le Costa Rica saura également vous satisfaire. En effet, plus de 200 km de plages de sable blanc bordées par une mer turquoise vous attendent sur cette partie des côtes costaricaines.

En sus, rien ne vous empêche de concilier les plaisirs balnéaires avec la découverte de l’exceptionnel patrimoine naturel du Costa Rica durant votre voyage de noces. Certains des remarquables parcs nationaux du pays sont dotés de plages de rêve qui sont considérées parmi les plus belles. C’est notamment le cas du célèbre parc national de Tortuguero ainsi que du parc national de Cahuita ou éventuellement du parc national Manuel Antonio, mais situé cette fois-ci du côté de l’océan Pacifique.

De nombreuses activités à faire sur le territoire costaricain

Comme évoqué précédemment, le patrimoine naturel du Costa Rica fait partie de ses principaux atouts touristiques. En y passant votre voyage de noces, vous aurez alors l’opportunité de le découvrir grâce à diverses activités incontournables. En effet, du côté des plages costaricaines, vous aurez notamment l’occasion de profiter de leur beauté pour des promenades romantiques ou tout simplement vous détendre pour du farniente.

Sinon, vous pouvez également pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques à part la baignade comme le snorkeling ou la plongée sous-marine, mais aussi le surf. Sans oublier de prendre part à différentes sortes de randonnées (pédestre ou en bateau) au sein des parcs nationaux cités auparavant. D’autre part, le patrimoine culturel et historique du Costa Rica n’est pas non plus en reste ! Si vous passez d’ailleurs par la capitale du Costa Rica, San José, plusieurs sites qui en témoignent sont incontournables. À l’exemple du vieux quartier Barrio Soledad, du musée de l’Or précolombien, du marché central de San José entre autres.

About cocolo