Le temple de Lanh Giang

Le temple de Lanh Giang est situé au village de Yen Lac, la commune de Moc Nam, le district de Duy Tien, la province de Ha Nam – Vietnam. Ce temple rend le culte aux 3 dieux sous le règne du 18ème roi de Hung et la princesse Tien Dung. À côté de temple Lanh Giang, il existe un temple dédié à Cô B? Tho?i Ph? (le système du culte des Déesses-Mères).

Le temple

La superficie du temple est environ 3000 m2, il n’y a aucune montagne autour du temple, mais il y a la forêt verdoyante de longane, le quai et un étang de lotus. La porte du temple se tourne vers la rivière Nhi Ha (le fleuve Rouge). Situé à environ 300 m à l’ouest du temple de Lanh Giang, les rizières et le temple du roi de Le vous donnent un espace paisible. Il y a le temple de la princesse Ngoc Hoa (la sœur de la princesse Ngoc Dung) au nord du temple de Lanh Giang et le temple de Tran Khanh Du – un général talentueux de Tran Hung Dao.

Le porche du temple a été construit avec le toit courbe sous la forme de tête de dragon en relief inséré de la lune et les feuilles stylisées. Il existe un lac avant le porche et une tour au milieu du lac. Cette tour est reliée au temple par un pont courbe avec un grand Ficus benjamina des milliers d’année.

Le temple de Lanh Giang se compose de 3 bâtiments, 14 pièces entourées de brique. Dans le temple, on rend le culte à la statue de la princesseTien Dung et la statue de 3 généraux du règne des rois de Hung qui sont sculptées minutieusement à la base de style de règne de Lê. En outre, ce temple garde beaucoup de sentences parallèles et la table du culte.

De nos jours, on ne peut pas encore identifier la période de construction du temple de Lanh Giang. Au fil de temps, le temple a été érodé de plus en plus. Et pourtant, grâce à la contribution des habitants locaux, ce temple a élargi l’échelle comme aujourd’hui.

Les activités à voir

Chaque année, le temple a organisé deux festivals : du 2 au 5 juin et le 20 août lunaire. Tout d’abord, on organise une procession en l’honneur des génies. Cette cérémonie attire de nombreuses attentions des touristes dans le pays. De plus, la fête à Lanh Giang possède également beaucoup d’activités attrayantes. Le chant Chau Van représente par exemple l’histoire du saint du temple de Lanh Giang, la danse du dragon, la danse du lion, la lutte, le combat de coq, le jeu d’échecs humains…

Le 5 Novembre 1996, le temple de Lanh Giang a été enregistré comme un vestige historique culturel du pays par le Ministère de la culture et de l’information (aujourd’hui le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme). Donc, lors du voyage à Nam Dinh, n’oubliez pas de visiter ce temple.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.