Des idées de voyage à Kanchanaburi

Une escapade en famille ou entre amis jusqu’à la ville de Kanchanaburi permet aux touristes de découvrir quelques parcs nationaux thaïlandais, dont le parc national d’Erawan ou encore ceux de Khao Yai, Kaeng Krachan et Khao Sok. Véritables paradis pour les amoureux de la nature, ces réserves regorgent de ressources naturelles composées de montagnes et de magnifiques cascades en tout genre. De ce fait, Kanchanaburi peut être une destination de choix pour faire des randonnées ou autres activités telles que les balades à dos d’éléphant, le rafting ou encore le kayak. Située au bord de la rivière Kwaï, cette province thaïlandaise constitue un excellent havre pour passer un séjour reposant pour ceux qui ont besoin d’échapper à la ville trépidante de Bangkok le temps d’un séjour. Aussi, elle compte offrir aux voyageurs un dépaysement complet hors des sentiers battus, c’est-à-dire un voyage loin du tourisme urbain.

Les activités à faire lors d’une escapade à Kanchanaburi

À l’occasion d’un séjour Thaïlande, la visite de la ville de Kanchanaburi reste incontournable. La première étape à ne pas manquer lors de sa découverte est sans doute le passage dans le parc national d’Erawan qui se trouve à une soixantaine kilomètre de cette région. Celui-ci vaut réellement le détour, car c’est là qu’on peut apprécier plusieurs endroits à couper le souffle. À titre d’exemple, ses innombrables cascades ainsi que ses piscines naturelles à l’eau turquoise vont sûrement marquer l’esprit des passionnés de voyage. Une partie de baignade dans l’une de ses piscines reste l’occasion idéale de bénéficier d’une pédicure au naturel grâce aux vertus des petits poissons mangeurs de peau morte. Pour explorer ce parc, il faudra débourser 300 bahts à l’entrée. Ensuite, les amateurs de sites intemporels peuvent faire un tour du côté sud-est de Kanchanaburi. Ce circuit est tout à fait exceptionnel, car il permet de visiter gratuitement les temples Wat Tham Sua et Wat Tham Khao Noi, construits côte à côte sur une colline surplombant un plateau.

Un petit détour au pont de la rivière Kwaï

Le pont de la rivière Kwaï a largement marqué l’histoire de Kanchanaburi. Celui-ci a été conçu pendant la Seconde Guerre mondiale où les Japonais ont envisagé de lancer un projet de construction d’un chemin de fer de 415 km à travers la Thaïlande pour atteindre la Birmanie. Près de 100 000 travailleurs asiatiques et 30 000 prisonniers de guerre ont contribué à sa mise en œuvre. Beaucoup d’entre eux ont péri sur ce chantier parce qu’ils ont subi des maltraitances ou ont été malades, sans oublier les multiples bombardements américains et britanniques. La visite de ce pont légendaire de la rivière Kwaï est également gratuite. Pour compléter cette escapade au pont de la rivière Kwaï, rien de mieux que de partir dans une balade en train. Cette promenade offre une belle occasion de contempler de somptueux paysages thaïs pour seulement 100 bahts.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *