À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville, la plus grande cité du Vietnam

Appelée autrefois Saigon, Hô Chi Minh-Ville est connue pour être la capitale du Vietnam. Il faut savoir que c’est l’une des plus grandes villes de Dragon de l’Asie. Et c’est pour cette raison qu’elle enregistre chaque année des millions de visiteurs. Et si vous aussi, vous désirez découvrir ce que cette cité a de plus beau à offrir, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.

L’immanquable Notre-Dame de Saigon

Avec sa couleur rose orangée, la magnifique cathédrale Notre-Dame de Saigon est l’un des monuments les plus emblématiques de la cité. Construite par les Français dans les années 1870, elle ne cesse d’attiser la curiosité des touristes. Et aujourd’hui, elle est devenue un lieu de culte très fréquenté à la fois par les habitants locaux que par les étrangers qui viennent la visiter. En plus, il est intéressant de savoir qu’il y a une messe en anglais tous les dimanches à partir de 9 h 30. Dans ce cas, si vous vous trouvez sur les lieux et que vous êtes pratiquants, ne manquez pas cette occasion au cours de votre voyage au Vietnam.

Les incontournables musées de la ville

Faire la visite des musées est aussi un excellent moyen d’en savoir plus sur le passé, l’histoire, la culture et même l’identité de l’endroit où l’on se trouve. Aussi, dans le cadre de votre escapade sur le territoire vietnamien, en particulier à Hô Chi Minh-Ville, ne manquez pas de vous rendre dans ses plus beaux musées. Par exemple, vous pouvez visiter le Musée de la Guerre ou le War Remnants Museum. Vous y découvrirez, notamment des photographies et les vestiges de la guerre du Viêt Nam, celle qui opposait la République à son armée populaire qui a duré une vingtaine d’années. Il y a aussi le Musée d’Histoire qui expose diverses collections d’objets. Et lorsque vous aurez fini votre visite, prenez le temps de vous reposer un peu dans le magnifique Jardin botanique qui se trouve juste dehors.

Les plus belles pagodes de la cité

Vous n’êtes pas sans savoir que le Dragon de l’Asie possède de très belles pagodes, dont celle de l’empereur de Jade. Comme son nom l’indique, cette dernière a été dédiée à l’empereur de jade ou Ngoc Hoang. Elle fut construite en 1909 et à l’heure actuelle, c’est l’une visites les plus incontournables de la cité. Et une fois sur place, vous pourrez admirer les jolis décors et les statues en bois qui s’y trouvent. Il faut savoir que vous pouvez aussi trouver des temples chinois en vous rendant dans le quartier de Cholon.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.