Conseils de voyage avant de franchir le pas au Vietnam

Il y a de nombreuses excursions culturelles à faire au Vietnam. Notamment, de visiter la ville impériale de Hue, ancien port de Hoi An, le vieux quartier d’Hanoi, faire une balader à vélo à travers les rizières en terrasses de Sapa, partir en croisière sur la Baie d’Halong. Étant donné que c’est un pays au patrimoine historique riche, célèbre pour la guerre, vous pouvez explorer le Musée de la guerre et les tunnels de Cu Chi à Saigon. Cependant, l’histoire du pays possède d’innombrables autres facettes à découvrir, comme la vieille ville marchande de Hoi An ou encore la ville impériale de Hue.

Entre autres, c’est une destination offrant un bon rapport qualité prix. Certes, ce pays n’est pas la moins chère d’Asie du Sud-est, mais il reste quand même le plus accessible pour les porte-monnaie européens. Que ce soit dans les hôtels, aux transports, ainsi que les nourritures, tout reste abordable pour pouvoir voyager au Vietnam. Concernant la cuisine vietnamienne, elle est reconnue pour sa fraîcheur, sa finesse et son extrême variété.

Le Vietnam est sans aucun doute l’un des incontournables endroits au monde pour bien manger à moindre prix. Par ailleurs, dans la baie d’Halong avec ses milliers de roches calcaires contraste, avec les Alpes Tonkinois et les luxuriantes rizières en terrasses de Sapa. Cette terre offre une abondance de paysages magnifiques. Outre ces derniers, il y a beaucoup d’autres endroits qui valent le coup d’être visité tels que les marchés flottants du delta au Mékong, la ville moderne Ho Chi Minh, ou encore Phu Quoc, la destination balnéaire hors sentiers battus, etc.

Les meilleurs moments pour organiser le voyage au pays Vietnamien

Au nord du pays, les températures sont plus fraîches durant les mois de novembre à avril. De mai à octobre, la saison est plus chaude et humide avec des pluies qui s’avèrent très violentes en juillet et août. Cette période est donc à éviter pour découvrir le nord du pays. Entre autres, au centre, la saison des pluies est décalée. Elle débute vers le mois d’août et se termine en janvier. Cependant, privilégier les mois de février à juin durant la saison sèche si vous compter aller au centre du pays.

Par ailleurs, au sud, la mousson prend part durant les mois de mai jusqu’en novembre apportant la chaleur et l’humidité avec un risque cyclonique entre août et octobre. La saison sèche des mois de décembre à avril plus ensoleillée est donc conseillée pour votre visite. Les températures moyennes varient entre 22 C et 28 C, mars et avril étant les mois les plus chauds. En résumé, la meilleur période pour un séjour au Vietnam étant de novembre à avril durant la saison sèche. Par ailleurs, il est possible de découvrir le pays toute l’année, mais en prenant compte des pluies de mai à septembre et durant la période de typhons entre août et septembre.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *