La Chine, un pays en vogue pour les touristes

La Chine n’est pas seulement en passe de devenir la première puissance économique mondiale, elle est aussi en train de devenir l’une des premières destinations touristiques du monde. Avec son immense territoire, elle possède de nombreux sites qui méritent vraiment le détour. En voyageant sur les lieux, vous découvrirez de multiples facettes qui ne manqueront pas de vous fasciner.

À la découverte de la culture chinoise

La culture chinoise regroupe un grand nombre de réalisations dans de nombreux domaines : technique de relaxation, gastronomie, art ancestral, médecine chinoise et bien d’autres encore. Mais sachez qu’il a fallu plus de 40 siècles avec la succession de différentes dynasties pour en arriver là.

Cela a alors contribué à constituer un important patrimoine culturel qui n’existe nulle part ailleurs. Aussi, votre séjour en Chine sera l’occasion d’en savoir un peu plus et découvrir davantage cet héritage extraordinaire de l’Empire du Milieu.

Une fois sur les lieux, découvrez, par exemple, les bienfaits de la médecine chinoise pour retrouver l’équilibre de votre énergie. Rendez-vous dans les centres spécialisés et laissez les experts s’occuper de vous. Vous pouvez également vous adonner aux diverses techniques de relaxation telles que le « qi gong ».

Pour les amateurs d’art martial chinois, sachez qu’il est possible de suivre un stage de kung-fu dans les temples dédiés à cela. Ne manquez pas non plus de vous délecter de la bonne cuisine chinoise pendant votre escapade.

Les divers sites à visiter

Outre sa richesse culturelle, la Chine abrite de nombreux sites qui mérite votre attention, dont la Grande Muraille, l’armée de soldat de terre cuite de Xi’an ou encore la cité interdite de Beijing.

    • La Grande Muraille

La Grande Muraille est l’une des plus grandes réalisations architecturales du monde. Elle a servi de défense contre les invasions dans le nord du pays. Elle s’étend du district de Shanhaiguan jusque dans la province de Gansu. Elle fait au total plus de 20 000 km.

    • L’armée de soldat de terre cuite de Xi’an

Les soldats en terre cuite gardent fidèlement la tombe de l’Empereur Qin. Ces milliers de statues de taille humaine sont vieilles de 2200 ans. Il s’agit là d’un patrimoine historique et culturel à ne surtout pas négliger.

    • La cité interdite de Beijing

La cité interdite a été la résidence de la famille impériale, et ce durant les dynasties Ming et Qing. Il faut savoir que c’est l’un des plus impressionnants palais impériaux en Chine. Pour ne pas vous perdre au cours de votre visite, il est préférable de se faire accompagner par un guide local.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *