Apprécier l’art de la table costaricain

La découverte de la gastronomie locale fait partie des expériences à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire costaricain. En effet, il est à noter que celle-ci valorise des menus simples et épicés, mais également riches en goût, délicieux et énergétique. Le temps d’un voyage dans cette contrée, les globe-trotters imiteront la vie de la population en dégustant leur plat journalier. Ils pourront, par exemple, savourer du gallo pinto au petit déjeuner. Il s’agit d’une spécialité typique du pays avec une apparence mouchetée. Il est composé de riz et de haricots sautés. À savoir que ce mets peut être servi avec des œufs, du fromage ainsi que de la crème aigre. Mis à part cela, le casado est incontournable au déjeuner et au dîner. Ce plat est un mélange de riz, de haricots et de salades. On y ajoute quelquefois des bananes plantains caramélisées ou frites. Cette recette peut être accompagnée de quelques sauces comme le tabasco ou la salsa sizano.

Savourer des spécialités de fruits de mer costaricaines

Entourées par la mer des Caraïbes et la mer méditerranéenne, les terres costaricaines disposent de longs littoraux exceptionnels. Ce qui explique son abondance en produits de mer. De cette manière, presque tous les restaurants proposent des plats de produits marins généralement frais et délicieux. Le temps d’un circuit Costa Rica, les globe-trotters apprécieront des plats de poissons grillés ou cuits sur une plaquette au bord de la mer.

Mis à part cela, ils savoureront un plat renommé comme le ceviche. Cette spécialité délicieuse est constituée de petits dés de poissons ou crevettes crus marinés dans un jus de citron vert, de l’ail, des piments, des tomates, des oignons et des coriandres. Il se déguste frais. Les cuisiniers utilisent du vivaneau rouge, de la dorade coryphène, du tilapia, mais également du poulpe. Outre cela, pour se rafraîchir, les routards pourront délecter des batidos. Ceux-ci sont des jus de fruits tropicaux mixés à la minute avec de l’eau ou du lait. Ils utilisent des mangues, des papayes, des ananas, des pastèques, des caramboles, etc.

Découvrir d’autres mets exceptionnels

Hormis les plats quotidiens des Costaricains ainsi que les recettes de fruits de mer, les voyageurs auront l’opportunité de savourer d’autres spécialités hors du commun.

Ils pourront, par exemple, essayer quelques amuse-bouche comme la Tapa de palmito. Celle-ci est un assortiment de cœur de palmier et d’oignon. Elle est ornée de mayonnaise. Mis à part cela, les Chicharones sont à découvrir. Ce délice est fait avec des couennes de porc frit.En outre, les bourlingueurs apprécieront quelques menus de pot-au-feu. Il est à noter que celles-ci sont à déguster pendant le dîner. Parmi les incontournables, on compte le Olla de Carne. Ce mets est constitué de quelques ingrédients comme des morceaux de bœufs et des féculents tels que des maniocs, des patates douces et des pommes de terre. Dans d’autres recettes, on y trouve également des carottes, des bananes plantains et des épis de maïs.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.