Le Pérou, une terre de dépaysement d’Amérique du Sud

Le Pérou est un paradis touristique d’Amérique du Sud avec ses paysages époustouflants et ses nombreux endroits de villégiature. Il est bordé par l’océan Pacifique et abrite de somptueuses stations balnéaires qui raviront les vacanciers. Il y a, par exemple, la plage de Mancora, située dans la ville de Piura. Ce lieu idyllique est reconnu pour ses immenses vagues causées par le courant marin. Il constitue ainsi une destination dédiée aux amateurs de surf et de planche à voile. Ses longues étendues de sable fin sont idéales pour faire de la promenade et du bain de soleil.

De plus, ses eaux tièdes sont parfaites pour profiter de la baignade. À part Mancora, le littoral de Punta Nunura o Shode est également un site incontournable à ne pas manquer durant un séjour au Pérou. Ce coin sauvage est composé de dunes et de granite blanc. Les estivants y observeront des tortues de mer, des dauphins et des oiseaux marins.

Les géoglyphes de Nazca, un site exceptionnel

Séjourner au Pérou permettra aux vacanciers de découvrir les géoglyphes de Nazca, situés dans l’un des déserts les plus arides de la planète. Ce site occupe approximativement une superficie de 450 km². Il représente plus d’une centaine de dessins et de schémas géométriques. Ces lignes, tracées il y a environ 2 000 ans, ont été réalisées par une civilisation pré-inca appelée Nazca, dont leur signification reste encore mystérieuse pour l’humanité. Ces imposantes figures sont uniquement observables depuis le ciel. Elles intriguent bon nombre d’archéologues à cause de leur diversité et de leur taille. Les voyageurs souhaitant mieux les admirer sont invités à se déplacer par voie aérienne.

Ils pourront se balader en hélicoptère, par exemple, où ils verront des images symboliques évoquant une araignée, un singe, un colibri et un héron. À bord de cet appareil, ils apercevront également des lignes droites irréprochables qui s’étendent jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres. À noter que les géoglyphes de Nazca ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

Les réserves naturelles péruviennes qui valent une visite

L’un des attraits touristiques du Pérou réside dans ses différents sites protégés. Durant leurs séjours au Pérou, les vacanciers auront l’occasion d’explorer quelques réserves naturelles comme le parc national de Manú. Ce dernier, situé dans le département de Madre de Dios et Cusco, est réputé pour sa vaste forêt primaire qui abrite différentes espèces d’arbres. Il enchantera également les visiteurs avec sa richesse faunique. Une balade sur les lieux permettra aux globe-trotters de croiser une grande variété de mammifères comme le tapir, le jaguar et la loutre géante.

De plus, les routards y apercevront près d’un millier d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que l’ara et le perroquet. En outre, cet endroit doit sa renommée aux témoignages de cultures antiques, les pétroglyphes de Pusharo. Ce site est un ensemble de dessins symboliques tracés dans des parois rocheuses. Ces schémas représentent des hommes, des serpents ainsi que des motifs géométriques et astronomiques. À part cela, l’exploration du parc national de Cutervo est à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Ce coin est un habitat naturel pour des ours à lunettes.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *