Organiser un séjour balnéaire en Thaïlande

Destination culturelle et touristique d’exception, la Thaïlande attire les voyageurs tout au long de l’année. Réputée pour ses plages de sable fin et sa biodiversité exceptionnelle, la Thaïlande compte parmi les destinations balnéaires les plus prisées des touristes. Aussi, pour un séjour en bord de mer réussi, entre détente, dépaysement et découverte, voici la marche à suivre.

S’adresser à un spécialiste de la Thaïlande

Que ce soit pour un premier séjour en Thaïlande ou pour une énième visite, il s’avère toujours judicieux de s’adresser à un voyagiste spécialisé dans l’organisation de séjour en Asie. Il est effectivement facile d’organiser votre voyage en Thailand pas cher sur lotusvoyages.ch par exemple, en trouvant une formule de voyage balnéaire adaptée aussi bien à son budget qu’à ses attentes. L’objectif en faisant appel à une agence de voyage spécialiste de la Thaïlande, c’est de s’assurer de pouvoir découvrir et profiter des plus belles plages du pays, ces petits coins de paradis tant convoités par les touristes du monde entier.

Entre faire la fête et se reposer

Maintenant, pour ce qui est de réaliser le voyage de ses rêves en Thaïlande, autant définir au préalable le type de séjour que chacun souhaite s’offrir. En effet, le pays compte de nombreuses plages de sable blanc, toutes aussi belles les unes que les autres. Le choix de la destination balnéaire repose essentiellement si le voyage consiste avant tout à profiter de la plage et du soleil pour se reposer, comme à Phuket ou à Koh Samui propices à la détente, ou plutôt de faire la fête et s’adonner aux nombreuses activités nautiques possibles en choisissant entre autres les îles Similan ou encore Koh Tao comptant parmi les meilleurs endroits pour faire de la plongée.

Choisir une plage en fonction de la saison

Par ailleurs, le choix de la plage thaïlandaise dépend également de la saison. Certes, l’avantage de choisir la Thaïlande comme destination balnéaire, c’est avant tout la possibilité de profiter du soleil et de la plage à toute période de l’année. Mais il est aussi important de savoir que pour un séjour entre janvier et septembre, les stations balnéaires du Golf de Thaïlande sont à privilégier pour des vacances au soleil. Pour un voyage prévu entre octobre et avril, autant privilégier les plages situées sur la Mer d’Andaman comme à Koh Phi Phi, Koh Chang ou Koh Lanta.

Opter pour un périple d’île en île

Enfin, pour les voyageurs aventuriers, la meilleure option demeure celle d’un périple d’île en île. En effet, la Thaïlande offre un large choix en matière de plage, entre les stations balnéaires très animées et les plages de sable préservées où la nature domine. Si beaucoup viennent dans le pays pour profiter des ravissantes plages et du soleil, nombreux sont impressionnés par les paysages insoupçonnés qu’offrent les îles thaïlandaises. Sur fond de falaises plongeant dans les eaux turquoise, de forêt tropicale luxuriante, de collines ou de rizières à perte de vue, chaque île du pays autorise un moment de découverte authentique et unique.

About marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *