Le Brésil, une destination privilégiée du tourisme de luxe

Depuis quelques années, le Brésil fait partie des destinations proposées par les agences spécialisées dans le tourisme de luxe et les voyages sur mesure. Le pays dispose déjà de nombreuses infrastructures d’accueil dédiées, dont plusieurs hôtels de luxe à Rio de Janeiro, la capitale.

Le Brésil a trouvé sa place dans le secteur du tourisme de luxe

La part du secteur du tourisme dans le marché mondial du luxe dépasse aujourd’hui les 30 %. Le potentiel du Brésil dans le marché du luxe est indéniable étant donné que le pays possède pratiquement tout ce qu’il faut pour offrir à chaque voyageur ce qu’il recherche à commencer par une nature généreuse propice à toutes sortes d’activités de plein air et au farniente. La culture locale n’en est pas moins intéressante avec l’histoire riche du pays. Le Carnaval de Rio à lui seul draine des dizaines de milliers de touristes du monde entier qui viennent uniquement pour assister aux spectacles et aux défilés, et qui souvent, souhaitent loger dans un hôtel de luxe de Rio de Janeiro.

Conscient de cette situation plus que favorable, le ministère du Tourisme et Embratur ont rapidement mis en place le bureau du tourisme de luxe du Brésil. Les investisseurs ont cependant déjà pris les devants puisque depuis le début des années 2000, un grand nombre de produits et d’infrastructures de luxe ont été créés par ces derniers.

La destination Brésil promue au label « luxe »

Tous les investisseurs brésiliens qui se sont lancés dans le secteur sont aujourd’hui affilés à « l’association brésilienne du tourisme de luxe » et ont mis en place les mesures qui s’imposaient pour la promotion du label « luxe » de la destination Brésil. Soutenus par le ministère du Tourisme, il semble qu’ils aient réussi leur pari. Bien qu’il soit l’un des derniers pays à avoir fait son entrée sur ce marché assez sélectif, le Brésil figure aujourd’hui dans le top 5 des destinations privilégiées des voyages de luxe outre-Atlantique. Il est désormais facile de trouver un hôtel de luxe à Rio de Janeiro que dans les endroits plus exotiques du pays.

About marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.