Découvrir les spécialités vietnamiennes lors d’une escapade à Bordeaux

La cuisine vietnamienne est réputée dans le monde pour sa finesse, ses arômes et sa fraîcheur. Elle se distingue de la gastronomie chinoise et indienne avec une faible utilisation de sauce, mais davantage d’herbes naturelles, bien plus excellentes pour la santé. Ayant subi de nombreuses influences, notamment des saveurs chinoises et indiennes, la cuisine vietnamienne est particulièrement variée. Si vous aspirez à goûter à la savoureuse gastronomie du Vietnam sans devoir voyager dans le pays, découvrez à travers cet article quelques bonnes adresses où vous pourrez déguster les spécialités culinaires vietnamiennes à Bordeaux.

Anh Kha

Anh Kha est l’une des meilleures adresses pour déguster les spécialités culinaires vietnamiennes. Situé à Bordeaux sur la 48e Rue Saint-Sernin, cet établissement est une excellente alternative qui vous permet de découvrir cette savoureuse gastronomie sans avoir à voyager au Vietnam. Avec ses pierres apparentes et son mobilier boisé, la cantine vous accueille dans un cadre agréable et moderne. Chez Ank Kha, qui est également le prénom du chef, vous pourrez déguster des plats typiquement vietnamiens, à l’instar du porc laqué, de la soupe pho, des gambas au saté, etc. En entrée, vous avez le choix entre les célèbres nems au canard ou encore les rouleaux de printemps. Pour accompagner votre mets, laissez-vous séduire par les chips de patate douce pour changer des traditionnelles frites.

Bo-Bun

Bo-Bun est un restaurant qui sert des repas asiatiques, principalement vietnamiens, sur la 37e rue des Augustins à Bordeaux. L’établissement propose une salle assez profonde et spacieuse avec un cadre avec le style classique asiatique, mais sans aucune excentricité. Si le restaurant propose un large choix de plats chinois, vous pouvez également y déguster des cuisines vietnamiennes, dont le bo-bun, qui est d’ailleurs la spécialité de la maison. Au Bo-Bun, cette célèbre salade vietnamienne est servie avec une bonne portion de nems au poulet ainsi que des légumes dont des carottes et des concombres finement découpés en lamelles. En entrée, vous avez la possibilité de déguster les fameux nems au porc qui sont cuits minutes et bien croustillants.

L’épicerie bordelaise

L’Épicerie Bordelaise est un établissement situé sur la 14e Rue Ravez et qui sert spécialement des plats venus tous droits d’Asie. L’endroit est constitué de murs de vinyles, de chaises hautes en bois et d’une terrasse. Si vous décidez d’y faire un tour, vous pourrez y consommer des spécialités vietnamiennes sur un fond de soul music. Au menu, l’Épicerie Bordelaise vous propose des plats typiques, tels que du bo bun, du banh mi, des soupes pho, du poulet curry coco, etc. Comme dans la plupart des établissements qui servent des spécialités vietnamiennes à Bordeaux, vous pouvez également y déguster des nems. Ces derniers sont cuits minutes et sont donc bien chauds et croustillants. Une autre spécialité du restaurant est la diversité et la fraîcheur de ses jus de fruits de saison qui apporte une excellente touche exotique à votre repas.

Phood

Phood est un restaurant se trouvant à Bordeaux, et qui se veut de proposer une restauration rapide haut de gamme vietnamienne. Accueillant ses clients dans un cadre convivial et moderne, l’établissement est constitué d’un personnel de diverses nationalités, passionné par le métier de la restauration. Il s’agit donc d’une adresse de référence si vous souhaitez déguster des spécialités typiquement vietnamiennes dans la localité. Phood se démarque des autres établissements par ses plats vietnamiens modernisés pour leur apporter encore plus de fraîcheur et de saveur. Ainsi, si vous décidez de vous y restaurer, vous goûterez aux fameux bo bun, pho,mi xao, goi bo, poulet caramel, etc. avec des saveurs inégalables et qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. 

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *