Tendances des ventes de Noël 2014

A l’approche des fêtes de fin d’année, le même dilemme habituel s’impose : quels cadeaux achetés ? Où les trouver ? Quel budget consacré ?

Différents profils d’acheteurs

Les personnes se prennent souvent la tête pour savoir quel type de cadeaux acheté, elles souhaitent être originales et trouver LE cadeau qui fera réellement plaisir à l’autre. D’autres, au contraire, le font au feeling, en achetant ce qu’elles trouvent sur place. Une autre partie de la population n’a pas ce dilemme car elle se prépare à l’avance, des semaines voir des mois avant Noël. Et une bonne portion achète des produits types comme des livres ou des tubes cosmétiques (comme ici), ce qui évite de se tracasser au détriment de la personnalisation.

Sondage sur les ventes de Noël

D’après l’enquête de LSA/Toluna, légèrement moins de la moitié des Français a commencé ses achats de Noël, ce qui signifie que l’autre moitié n’a pas fait ses achats et certainement qu’une bonne proportion les débutera à la dernière minute.

Sur les 48.4% des personnes prévoyantes, les achats en tête des listes sont les jouets puis les parfums&cosmétiques, et enfin les vêtements&accessoires. Le budget moyen dépensé est à hauteur de 149.71€, similaire à l’année précédente. Il est quasiment répartie de moitié entre les enfants et les adultes.

Au niveau des canaux de distribution, Internet se place en première position suivi des supermarchés, des centres commerciaux et des boutiques en ville. Des lieux d’achat diversifiés qui permettent de satisfaire tout le monde.

Pour en connaître davantage sur le sondage, consultez cette page : lsa-conso.fr/noel-2014-45-des-francais-n-ont-pas-commence-leurs-achats-sondage-exclusif-lsa-toluna,191803

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *