Le parking, un lieu de passage

Il n’est pas rare qu’il y ait des accidents dans les parkings. Prenez l’exemple d’un automobiliste qui sort de sa place et un autre qui en cherche une, si les deux ne sont pas attentifs il peut facilement y avoir carambolage. Cela peut également être le cas à l’entrée comme à la sortie de ces lieux, c’est pourquoi ils sont équipés de borne automatique.

Ce type d’outils régule le flux de véhicules entrant et sortant afin de ne pas perturber la circulation des piétons à l’intérieur du parking mais également sur les trottoirs des rues.

Les bornes automatiques sont particulièrement importantes dans le cas des parkings des centres commerciaux qui drainent beaucoup de trafic, à la fois les voitures arrivant pour se garer et dans le même temps les piétons qui sortent de leur séance shopping et se dirigent vers leur véhicule.

C’est également à la sortie de ces lieux que l’on trouve un nouveau genre de ralentisseur plutôt efficace : la borne escamotable. Il s’agit d’un cylindre métalique sortant de la chaussée et qui se baisse pour laisser passer un véhicule. La plupart du temps la borne reste relevée et permet ainsi aux piétons de passer devant la sortie d’un parking en toute sécurité.

Si un automobiliste trop pressé tentait de passer outre la borne, son véhicule en pâtirait sévèrement.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *