Alarme congélateur, un moyen d’assurer la qualité des produits

D’usage professionnel ou domestique, une alarme congélateur -80 peut être d’une aide importante. Ce type d’appareil permet de régulariser et d’assurer le suivi du fonctionnement du congélateur. Le bon fonctionnement du réfrigérateur est le gage de la qualité du produit et pour le professionnel, l’assurance d’éviter toutes les probables pertes liées à un mauvais fonctionnement de l’appareil. Comment s’utilisent-elles ? Comment s’en procurer ? Nous allons essayer de répondre aux questions.

Les points forts d’une alarme pour congélateur

Utiliser une alarme congélateur permet d’assurer en temps réel le suivi et le bon fonctionnement d’un congélateur. En cas d’arrêt à cause d’un mauvais fonctionnement par suite d’une coupure d’électricité, l’alarme se déclenche automatiquement. Grâce à ce petit bijou, l’utilisateur est en mesure d’assurer constamment la qualité des produits qui se trouvent dans son congélateur.
L’utilisation d’un tel appareil est aussi essentielle dans le transport de produit pharmaceutique, de caractère chimique, de denrées alimentaires et d’autres produits facilement périssables essentiellement dans le domaine de la restauration et la distribution agroalimentaire.

Il existe différents types d’alarmes dont les prix peuvent varier selon la marque et le type d’utilisation ainsi que de la performance. Les plus simples modèles émettent un son afin de prévenir l’utilisateur en cas de variation de température de l’appareil. D’autres plus perfectionnées peuvent être reliées à un smartphone. Petite, ergonomique, résistante et efficace, une alarme température

Pour donner un exemple, chez Oceasoft, vous avez l’Oceasoft Atlas. C’est le premier enregistreur de température Bluetooth à usage unique. L’appareil surveille la température des produits sensibles afin que vous puissiez suivre en temps réel vos produits thermosensibles. Pour accéder aux données, il suffit de se connecter sur internet et grâce à une connectivité sur Dropbox, Google Drive ou directement sur OCEACloud. Le petit appareil est connectable sur les différents terminaux mobiles et compatibles sur Android et iOs.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.