Cap sur les parcs remarquables du Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui fascine les amoureux de la nature par sa faune et sa flore exceptionnelles. Il est une destination de choix pour les routards en quête d’aventure et de découverte. Pour commencer un voyage dans cette contrée, les écotouristes sont invités à se rendre au parc national du mont Kenya. Cette aire protégée est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au nord-nord-est de la capitale. Dans ce havre de paix, les globe-trotters pourront admirer diverses variétés de plantes telles que le Senecio keniodendron, le Lobelia keniensis, l’Hagenia abyssinica et l’Hypericum revolutum. Les estivants ont également la possibilité de gravir le mont Kenya. Cette formation géologique de 5 199 m est la plus haute montagne du territoire kenyan. Elle est un immanquable pour les alpinistes durant leur circuit Kenya. En effet, ce volcan rouge est inscrit sur la liste du défi des « Seven Second Summits ». Huit itinéraires de randonnées permettent aux vacanciers d’aller sur le sommet de ce stratovolcan.

Amboseli, un parc exceptionnel du Kenya

Pour continuer leur circuit au Kenya, les touristes peuvent mettre le cap au parc national d’Amboseli.

Cette zone protégée couvrant une surface de près de 392 km² se situe au sud du pays, à proximité de la frontière tanzanienne. Elle est prisée des photographes et des estivants pour sa vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique. Ce Panorama hors du commun a même inspiré le célèbre écrivain Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle, « Les Neiges du Kilimandjaro ».

Dans cette réserve de biosphère, les amoureux de la nature pourront admirer environ 400 spécimens d’oiseaux comme le héron Goliath, le cormoran, le flamant rose et la grue couronnée. Les globe-trotters y apercevront également diverses espèces de mammifères, à l’instar de la girafe Masaï, du zèbre de Burchel, de la gazelle de Grant, du lion et du guépard. Par ailleurs, les vacanciers qui explorent ce havre de paix ont la possibilité de visiter un village Masaï. Cette activité permettra aux touristes d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie de cette tribu semi-nomade.

La réserve nationale du Masai Mara, un paradis pour les amateurs de safari

Pour terminer leurs circuits au Kenya, les globe-trotters sont invités à se rendre à la réserve nationale du Masai Mara.

Cette aire protégée d’une superficie de 1 510 km² est une extension naturelle du parc tanzanien du Serengeti. Elle se trouve au sud-ouest du pays, dans le district de Narok. Ce site est un lieu de tournage de plusieurs documentaires animaliers, dont le plus réputé est Félins, une œuvre réalisée par Keith Scholey et Alastair Fothergill. Il a également servi de décor pour le célèbre long métrage « Out of Africa ». Dans ce havre de paix, les vacanciers pourront admirer les animaux connus sous le nom de « Big Five », à savoir le lion, le buffle, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant. Les routards auront aussi la chance de voir des troupeaux de gnous, de zèbres, de gazelles de Thomson et de bubales. À titre d’information, le Masai Mara est accessible toute l’année, mais le mois de juin est la période idéale pour le visiter.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *