L’évolution du matériel pour les années à venir

L’avenir des objets de téléassistance est tout tracé et devrait suivre la même voie que les appareils mobiles plus classique comme le téléphone ou encore les montre connectés. En effet la miniaturisation et la relative simplicité de mise en place des technologies de communication sans fil devraient permettre à ce secteur de se développer.

D’ailleurs des technologies comme le lecteur RFID ou encore le NFC sont en premier lieu intégrés à ce type de matériel. D’autres technologies de communication sans fil comme le MIFARE est aussi très utilisés surtout que cette technologie de communication sans fil peut très bien être émulée par la plupart des téléphones équipés de NFC, les fabricants de matériel de téléassistance y voient donc une possibilité de développer des outils de télégestions beaucoup plus pratiques et plus simple à déployer à grande échèle.

Alors convaincu par les technologies sans fil intégrés aux outils de télégestions et de téléassistances ? Vous pensez vous équiper de ce type de matériel ou alors vos parents ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *