La thalassothérapie : une exception française

Dans le monde de la beauté et de la santé, la thalassothérapie tient une place à part entière. Le concept français connait actuellement un succès incontestable, et s’exporte partout dans le monde.

La thalassothérapie

Par définition, la thalassothérapie est un traitement mettant à profit l’ensemble des propriétés du milieu marin, au service de la beauté et de la santé. Ayant une dimension médicale, la thérapeutique fait donc intervenir les propriétés curatives et préventives de l’eau de mer ainsi que l’environnement marin riche en sels minéraux, comme l’air marin, la boue marine ou encore les algues, dans des centres ou instituts situés en bord de mer.

Les soins reposent essentiellement sur l’hydrothérapie, autrement dit, sur les bienfaits de l’eau de mer riche en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments. Chauffée à 31 °C jusqu’à 35 °C, l’eau de mer s’avère particulièrement efficace pour une cure minceur, une remise en forme et agit entre autres comme anti-stress. Dans un spa Montpellier ou Marseille, la thalassothérapie offre également quelques spécificités comme participer au bien-être des personnes présentant des problèmes respiratoires.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.