Pourquoi choisir le kakemono pour sa communication ?

Devant l’évolution croissante du numérique, il ne faut pas oublier que les supports imprimés jouent aussi un rôle important. Ils apportent une visibilité optimale auprès des clients. Ils offrent également une très belle image de l’entreprise. Pour qu’une stratégie de communication soit réussie, le choix des kakémonos devient une nécessité. Encore faut-il savoir choisir le bon imprimeur pour bien réussir à passer le message.

L’utilisation du kakemono

Le kakemono ou kakejiku est un terme japonais signifiant objet accroché. Il s’agit d’une toile suspendue dans laquelle on imprime une affiche ou un message de promotion. Très utilisé comme support publicitaire, il est surtout fait pour attirer l’attention des publics qu’on désire cibler.
Le kakemono est très utile dans de nombreux cas. Il permet de véhiculer l’image d’une entreprise quelconque dans un environnement à part entière et varié sans qu’elle perde son identité marketing. On utilise généralement ce type de support publicitaire dans un séminaire de formation, dans une foire ou salon voire en supermarché.
On utilise un kakemono non seulement pour passer une information, mais aussi pour attirer l’attention.

Les avantages du kakemono

Un kakemono est un support mobile qu’on peut utiliser partout. On peut le suspendre et l’enlever sans difficulté. Il est aussi fait en matière souple et résistante, ce qui permet de l’enrouler et le transporter facilement.
En tant que support publicitaire, un kakemono peut être utilisé sur un stand que sur un point de vente, ce qui permet une visibilité optimale de l’entreprise. On peut l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur, pour délimiter l’espace ou pour inciter les visiteurs à s’arrêter et entrer dans une zone ciblée.
Vous pouvez modifier votre kakemono comme bon vous semble à condition de bien choisir son imprimeur.

Le choix d’un imprimeur pour réussir son kakemono

Un kakemono réussi est celui qui affiche un visuel créatif et efficace de son entreprise. Ce qui n’est pas évident si l’imprimeur manque de sérieux et professionnalisme. Le choix d’un imprimeur professionnel ne se limite pas seulement sur son savoir-faire, mais aussi son expérience dans le domaine. Certes, il existe des imprimeurs qui ont baigné longtemps dans cette activité, mais dont les prestations ne sont pas satisfaisantes. Avant de passer votre commande et demander un devis, il convient de se renseigner un peu plus sur ses réalisations. Le choix des matières qu’il utilise peut également jouer un rôle important dans la réussite d’un kakemono. Il en est de même sur ses techniques de finition.

About kanto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.