Des ressources en ligne pour consulter les horaires de vos commerces

Depuis quelques années des portails mettent en ligne les horaires d’ouverture et de fermeture de vos magasins, afin que vous puissiez prévoir et ne pas subir ainsi le « syndrome de la porte close ». Ces sites sont de véritables annuaires, qui répertorient une grande quantité supermarchés : pharmacies (tous les horaires de pharmacie), horaires de coiffeur, grandes marques, centres commerciaux, boulangerie, stations-services et garages, horaire de fleuristes, etc…

Ces sites enregistrent de nombreux retours positifs, car ils apportent des données à la portée de tous, assurant aux consommateurs de gagner du temps, et annihile le risque de prendre sa voiture inutilement. Un certain nombre de ces portails proposent même de lister les commerces et magasins ouverts le dimanche, et ce par agglomération concernée par les ouvertures dominicales. D’autres sites mettent à jour aussi leurs horaires les jours fériés, pour vous donner une un florilège de commerces ouverts les jours de fête. En sus, ces sites d’horaires se transforment également en mettant en place un programme de recommandation des commerces, qui qui permet aux internautes de valoriser les meilleurs commerces et de mieux choisir entre les différents commerces localisé près de votre domicile.

Finalement, non seulement vous avez à votre disposition d’une ressource efficace pour être en mesure de consulter les horaires d’ouverture de vos boutiques, mais vous pouvez également partager votre sentiment et donner votre avis sur les boutiques auxquelles vous êtes habitué.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *