Déménager à Montpellier pour étudier

Très réputé en tant que métropole dynamique, Montpellier a tous ses atouts pour plaire aux étrangers comme à tous les Français. Entre 2008 et 2013, la ville a enregistré une croissance démographique de 8,01%, dont 10.000 étudiants en plus. Montpellier est certainement une ville attractive, mais en plus de cela, il fait aussi partie des trois villes étudiantes en France. En voici les raisons :

Montpellier, une ville étudiante

Montpellier représente la 2è ville française où il fait bon à vivre. Il constitue un choix très prisé de tous non seulement en matière de tourisme, mais aussi en étude. En effet, après avoir battu les scores en termes d’évolution de nombre d’étudiants, il est aussi devenu la première métropole étudiante de toute la France. La ville montpelliéraine doit toute son attractivité pour son climat (300 jours de soleil par an) et surtout sa culture qui attire aussi bien les vacanciers que les étudiants. Grâce à sa faculté de Droit et de Médecine, il est aujourd’hui la capitale universitaire renommée de toute l’Europe. Montpellier dispose de différents axes de développement à savoir la médecine, la recherche agronomique, les laboratoires pharmaceutiques, l’informatique, le tourisme, les activités liées à l’histoire et bien d’autres encore. Les étudiants étrangers peuvent non seulement y étudier, mais aussi découvrir de nouvelles connaissances et réaliser des échanges de savoir-faire.

Etudier à Montpellier

En tant que ville universitaire, la résidence étudiante à Montpellier accueille chaque année des milliers d’étudiants venant des quatre coins du monde. Son académie dispose de trois universités et six établissements d’enseignement supérieur universitaires rattachés au Ministère de l’Éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche. Parmi leurs principaux avantages, on y propose des enseignements complémentaires avec des formations de qualité adaptées au cadre du travail et assurant une bonne insertion professionnelle. A part des études pluridisciplinaires et de haut niveau, les universités montpelliérains offrent également un parrainage aux étudiants venus de l’étranger pour leur assurer une meilleure condition dès leur arrivée. Ce système de parrainage permet d’accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives pour le bon déroulement de leur séjour et leur étude à Montpellier.

About kanto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.