Comment prévenir les joints de plomberie fissurés

Votre système de plomberie domestique est plus qu’une collection de tuyaux. Vous avez également vos tuyaux et accessoires, et notamment, les joints en caoutchouc qui les relient aux tuyaux. Les joints sont essentiels pour créer des joints d’étanchéité à l’air dans vos appareils et prévenir les fuites de plomberie. Malheureusement, les pièces en caoutchouc du système de plomberie peuvent également se dessécher et se fissurer avec le temps si elles ne sont pas utilisées. Lisez la suite pour des conseils sur la façon de garder vos tuyaux, joints et joints en bon état, et que faire quand ils se détériorent.

Joints en caoutchouc séchés et fissurés

Les tuyaux en caoutchouc, comme ceux qui se connectent à votre lave-linge, ne durent pas éternellement. Ni les joints d’étanchéité dans vos éviers et douches. Si vous ne les inspectez pas régulièrement et ne les remplacez pas au besoin, il y aura un jour où ils commenceront à fuir les fuites de plomberie et vous devrez faire une réparation d’urgence. Cependant, il y a une erreur majeure que vous devriez éviter afin de ne pas raccourcir artificiellement la durée de vie de vos composants de plomberie en caoutchouc.

L’astuce avec les joints et les tuyaux est qu’ils doivent être exposés à l’eau ou ils vont commencer à se dessécher et à partir de là, se fissurer. Ainsi, par exemple, si vous prenez des vacances prolongées, ce n’est pas nécessairement une bonne idée de fermer votre système d’eau. Un arrêt total pourrait empêcher une inondation catastrophique, mais cela pourrait également accélérer la détérioration de vos plombs de plomberie. Une meilleure solution si vous allez être absent pendant des semaines ou des mois est d’avoir quelqu’un à la maison ou au moins s’arrêter périodiquement pour faire fonctionner l’eau et s’assurer que tout va bien.

Point de préoccupation lors de l’achat d’une maison

Les phoques séchés et fendus devraient également être un sujet de préoccupation majeur lorsque vous achetez une maison usagée. Si la résidence est vide depuis un certain temps, il y a de fortes chances que les propriétaires arrêtent le système d’eau et si les tuyaux ont séché pendant des années, l’intégrité des phoques a probablement beaucoup souffert. Lorsque vous envisagez d’acheter une maison inoccupée, demandez au vendeur de retourner le système d’aqueduc quelques jours avant de planifier une inspection afin de repérer toute fuite de plomberie provenant de tuyaux ou de joints fissurés.

Les bonnes nouvelles sont que les joints rompus ne sont pas la fin du monde et sont une réparation de plomberie relativement simple. Les mécanismes exacts de remplacement dépendent des raccords de tuyaux spécifiques, des robinets et des accessoires, mais en général, il suffit de démonter l’appareil et de mettre en place un nouveau joint de taille correcte. En cas de doute, appelez un plombier Paris 15 pour obtenir de l’aide.

Aide experte pour toutes vos fuites de plomberie

Si vous avez besoin d’inspecter vos joints et tuyaux, ou si vous avez des fuites de plomberie à traiter, appelez un plombier pas cher expert dès aujourd’hui.

About vincent