Saviez-vous que ces cadeaux femmes portaient malheur ?

Selon certaines croyances et superstitions, le parfum, les montres ou encore un miroir sont autant de cadeaux féminin de mauvais présage. Explications.

On sait qu’il ne faut pas offrir de couteau ni même aucun objet tranchant comme cadeau, sous peine de « couper » une amitié ou une relation amoureuses. Pour des raisons parfois complètement saugrenues, ces cadeaux pour femmes sont aussi empreint d’assentiment négatifs. Autant le savoir et les éviter quand on a à faire à une copine superstitieuse…

Ces cadeaux femmes qui portent malheur

  • Un bouquet d’œillets : vous avez déjà entendu que les œillets n’étaient pas de un bon cadeau aux femmes mais savez-vous pourquoi ? La croyance remonte au 19ème siècle. Quand un réalisateur de théâtre ne prolongeait pas le contrat d’une actrice, il lui envoyait le bouquet de fleurs qui aujourd’hui encore annonce de mauvais auspices. Attention, cela vaut aussi pour les chrysanthèmes, qui sont les plantes réservées aux cimetières !
  • Du parfum : selon certaines coutumes, offrir du parfum à une femme est une manière déguisée d’annoncer une rupture.
  • Une montre : de même, une montre est associée au temps qui passe, à la vieillesse et à la mort. Pas franchement de bon goût quand on cherche des cadeaux femmes originaux.
  • Un miroir : il est très mal vu d’offrir un miroir à une femme avant son mariage. Pourquoi ? Parce que c’est un symbole de fragilité dont le futur couple se passerait bien ! D’autant que dans certaines cultures, les miroirs abritent les esprits !
  • Des chaussures : certaines refusent aussi les chaussures comme cadeaux femmes avant le mariage. Dans la tradition anglaise, offrir des chaussures signifie un éloignement. Aussi, si vous recevez une paire d’escarpins de votre cher et tendre, tendez-lui une pièce en échange. Symboliquement, il ne s’agit plus d’un cadeau mais d’un achat !

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.