Le parc d’activité et de jeux d’intérieur pour enfants, un espace d’évasion sécurisé

Vous êtes à la recherche d’un moyen original pour permettre à vos enfants de se dépenser physiquement ? Les parcs de jeux d’intérieur ont été conçus pour répondre à vos besoins. Vous y trouverez une multitude d’activités qui pourront les occuper en toute sécurité. Découvrez les caractéristiques de ces endroits et les activités qu’on peut y pratiquer.

Des lieux dédiés à l’activité physique et à la convivialité

Il est difficile de trouver de quoi occuper les tout-petits quand il ne fait pas beau dehors. Ils s’ennuient et deviennent irritables, surtout s’ils sont en vacances mais doivent rester confinés à l’intérieur. Un peu partout en France, il est possible de trouver un parc d’activité et jeux d’intérieur pour enfants, et il y en a certainement un près de chez vous. Pour les trouver, il suffit de faire une petite recherche sur internet. Le concept s’est développé considérablement depuis une vingtaine d’année, et les promoteurs rivalisent d’imagination pour se tailler une part du marché.

On peut trouver dans un parc d’activité et de jeux d’intérieur pour enfant des attractions pour tous les âges et toutes les envies. C’est la raison pour laquelle ces lieux prennent progressivement le pas sur les fêtes foraines qui ont été longtemps les espaces de jeux préférés des enfants et des familles. Aujourd’hui, la France en compte près de 500. Anniversaires, mariages, événements d’entreprise ou de collectivité, sorties entre amis, cousinades, toutes les occasions sont bonnes pour les fréquenter.

Plus que de simples aires de jeux sécurisés, les parcs d’activité et de jeux d’intérieur pour enfants gravitent autour de leur univers et leurs rituels. Ces lieux ont souvent une mascotte qui est là pour rappeler cet esprit de magie, de découverte et de convivialité, et pour réaliser les animations prévues au programme. Parfois, les entrées sont gratuites pour les parents qui peuvent participer à certaines activités ou bien se détendre dans des espaces qui leurs sont réservés tels que les snacks, les coins lecture ou encore les bornes de connexion wifi.

Des jeux à volonté, à découvrir et à redécouvrir

Certains spécialistes soutiennent qu’en 2020, les enfants ne restent concentrés à un jeu que pendant dix minutes. Certaines aires de jeux d’intérieur ont donc innové en créant des activités favorisant la découverte et qui donnent la part belle à la réalité augmentée qui leur permet d’explorer des univers variés. Il en est de même pour le sol interactif qui donne par exemple la possibilité de courir, bouger et sauter d’une toute autre manière. Idem pour la table tactile qui est idéal pour occuper jusqu’à six enfants en même temps.

Autres jeux qui font le bonheur des tout-petits dans un parc d’activité et de jeux d’intérieur, les labyrinthes géants de plusieurs milliers de mètre carrés de surfaces disposés sur plusieurs niveaux où ils peuvent se perdre et retrouver leur chemin par leurs propres moyens. Les toboggans géants procurent le plaisir inédit de la glisse, de même que les descentes en spirales de plusieurs mètres de hauteur. Stades multi-activités, volcans et murs d’escalade, piscines à balles, tyroliennes, trampolines, parcours de motricité, cheval à bascule, piscine de briques, babyfoot, jeux d’arcade, mini-golfs, attrapes-peluches, ballons sauteurs, parcours de motricité, nul doute que tout un chacun peut trouver une activité quo correspond à ses goûts et ses besoins.

About cocolo