En Angleterre, les 4 règles du cadeau de Noël

Le cadeau de Noël ne doit pas être une source de stress, il doit rester fun. Pour retrouver le plaisir, 4 règles accompagnent vos achats de Noël. Détails.

Vous en avez un peu marre de la surenchère annuelle : qui offrira le meilleur cadeau de Noël ? Combien de cadeaux allons-nous échanger cette année ? Comment ne pas exploser le budget en répondant aux attentes de chacun ? Pour vos fêtes de fin d’année, découvrez les 4 règles essentielles du cadeau de Noël , venues tout droit d’Angleterre.

Le cadeau de Noël inspiré des traditions anglaises

En Angleterre, il est de tradition d’offrir 4 cadeaux aux enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année :

  • ce qu’ils veulent
  • ce dont ils ont besoin
  • quelque chose à porter
  • quelque chose à lire

Voilà une idée qui devrait nous inspirer pour notre cadeau de Noël. Et si on restait dans ces lignes afin d’éviter l’inévitable escalade de présents toujours plus coûteux et parfois inutiles. C’est une sorte de contrat entre tous les participants pour empêcher Noël de devenir uniquement un grand événement consumériste.

Concrètement, limitez l’échange à un maximum de 4 cadeaux. Chaque cadeau de Noël doit répondre à une des règles ci-dessus. Pour savoir ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin, demandez l’avis direct de vos proches. Surprenez-les plutôt avec un vêtement, un accessoire ou un livre que vous recommandez particulièrement.

Un cadeau de Noël made in UK

Mais alors qu’offre t-on comme cadeau de Noël en Angleterre ? Si vous êtes à court d’inspiration, pensez à un pull de Noël kitch, aux motifs flocons de neige. Pensez aussi à de petits gâteaux aux épices et surtout à des cartes de vœux, une tradition encore bien vivace Outre-Manche. Et pour ajouter encore une touche British à votre déco de Noël, n’hésitez pas à suspendre de grandes chaussettes à la cheminée !

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *