Investir à Montpellier

Montpellier, parmi les grandes villes françaises où investir en 2016

Il n’y a pas longtemps,  le site d’annonces immobilières Explorimmo.com a rapporté la 5è édition sur le palmarès des villes où investir en France pour cette année 2016. Le classement a permis d’identifier 10 grandes villes pour leur attractivité en matière de prix, loyers et surtout la fluidité de leurs marchés. Si Toulouse a remporté la première position en deux années consécutives, Montpellier quant à elle, conserve aussi tout son potentiel.

Les points forts de la ville Rose

Après avoir gagné le Palmarès de 2015, Toulouse a encore réussi cette année à se hisser à la première position en tant que ville à investir en France. Parmi les 3O villes qu’Explorimo.com a étudiées, la ville Rose a su faire la différence pour l’évolution de sa démographie qui est principalement constituée d’étudiants. Par rapport à Paris, son solde migratoire reste de loin très positif. Toulouse est aussi, sans doute, une ville propice à l’emploi depuis ces cinq dernières années. En effet, grâce à la bonne santé de ses secteurs d’activités en aéronautique et en recherche médicale, la ville attire de plus en plus d’investisseurs, ce qui a permis d’accroître le marché de l’immobilier neuf.

Zoom sur Montpellier

Explorimmo.com a placé Montpellier à la 7è position dans son classement 2016 des villes où il fait bon à investir. Entre les 30 villes en lice, elle doit sa victoire grâce à son taux d’intérêt bas. Malgré une légère hausse dans l’immobilier neuf, le marché a été stabilisé par la baisse des prix dans l’immobilier ancien. Encore faut-il rappeler que Montpellier dispose de bonnes perspectives de plus-values, ce qui intéresse de plus en plus les investisseurs étrangers. De même, du fait de sa croissance démographique de 7,7%, la ville montpelliéraine ne cesse de créer de nouvelles zones d’aménagement pour répondre aux besoins de la communauté en termes de logement.

Cette année a en effet été marquée par de nouvelles constructions, ce qui a permis à de nombreux quartiers d’être plus attractifs qu’avant. En tant que ville étudiante, Montpellier puise également toutes ses forces dans les investissements locatifs pour étudiants. Cette année encore, la ville a enregistré un taux de croissance de 1,7% de population étudiante avec un recul de 3,9% dans les loyers. Le prix moyen dans la location de studio est estimé à 17€ par mètre carré par mois, tandis que celui de chambres à deux pièces est évalué à 12,80€ par mois par mètre carré.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *