Entrepreneur, voici comment atteindre vos objectifs

Devenir entrepreneur est un rêve pour de nombreux Français. Travailler dans un secteur qui nous passionne tout en étant notre propre patron a des avantages évidents. Cependant, pour y arriver la route n’est pas aisée, mais voici quelques astuces pour vous aider dans votre projet d’entrepreneur.

Être passionné par ce qu’on fait

Sans passion pour ce qu’il fait, un entrepreneur est moins efficace, moins réactif, moins motivé, ce qui se ressent immédiatement sur les résultats. Lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale, il est important de choisir un domaine pour lequel on a énormément d’intérêt. Cette passion doit être la première source de motivation, devant l’argent et la réussite.

Et le jour où on n’est plus passionné, où on commence à se forcer, c’est le signe qu’il faut changer de secteur, partir vers un nouveau projet.

Ne pas rester seul

Au départ, quand on se lance dans un nouveau projet et qu’on débute en tant qu’entrepreneur, on est bien souvent seul et on n’a pas vraiment le choix. D’ailleurs, cette solitude est source de motivation puisqu’on veut montrer à ceux qui nous soutiennent qu’on a fait le bon choix. Que vous montiez une entreprise dans le Delaware (immobilier notamment) ou à Hong-Kong en offshore, tout est possible à condition de rester serein.

Par contre, une fois la machine lancée, il est important d’essayer de s’entourer rapidement pour passer un cap. On ne peut pas faire tout en étant seul. Il faut savoir déléguer certaines tâches et s’entourer de personnes qui ont le savoir requis et qui sont aussi sources de conseils.

Il faut également entretenir des relations avec d’autres entrepreneurs intervenant dans le même domaine et même avec ses concurrents directs.

Persévérer, mais ne pas s’entêter

Être entrepreneur ce n’est pas abandonné au premier obstacle. Au contraire, le chemin vers la réussit semé d’embûches qu’il va falloir essayer d’éviter au maximum, ce qui ne sera pas toujours possible. Comme le dit le proverbe, on apprend mieux de nos erreurs et ce qui compte, c’est de persévérer dans son projet.

Toutefois, persévérer ne doit pas signifier s’entêter. Il faut parfois revoir ses objectifs à la baisse, dire non à un nouveau client, plutôt que de se laisser entrainer dans un schéma qui peut mal se terminer.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.