Les différents types de crédits pour les fonctionnaires

Vous avez des projets à financer ? Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier ? Si vous ne disposez pas du montant total du bien que vous aimerez acquérir, contracter un prêt est une des solutions pour disposer de la somme totale rapidement et rembourser mensuellement votre emprunt. Toutefois, faire la demande de votre prêt peut être une étape longue du processus et choisir le bon crédit, qui vous sera le plus adapté, n’est pas aussi une étape simple. Mais quelles sont les différents types de crédits qui s’offrent à vous en fonction de votre statut professionnel ?

Le prêt fonctionnaire

En tant qu’agent de la fonction publique, vous bénéficiez de deux avantages qui sont très appréciés des banques lorsque vous allez faire votre demande de prêt immobilier fonctionnaire. En effet, un fonctionnaire bénéficie de la sécurité de l’emploi et aussi d’un salaire stable, ce qui est très apprécié des banques en général. Celles-ci n’hésitent pas à proposer un crédit fonctionnaire spécifique.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Ce type de crédit est très intéressant si vous n’avez pas déjà été propriétaire. Il vous sera possible d’emprunter avec un apport, ou pas, une belle petite somme sans avoir d’intérêts à rembourser. Un PTZ est généralement à compléter avec un autre crédit.

Le prêt conventionné

Un PC permet généralement de financer la totalité d’un projet sans que vous ayez besoin de justifier vos ressources. Il est très avantageux si vous souhaitez réduire les frais qui seront engendrés par votre demande. Ce type de crédit est attribué aux fonctionnaires qui ont passé une convention avec l’état.

Le prêt d’action logement

Ce type de prêt est très intéressant pour les travailleurs privés, car les taux sont généralement très intéressants. Toutefois, il est possible, en tant que fonctionnaire, de bénéficier de ce prêt. En fonction de l’administration ou de l’entreprise dont vous dépendez, vous allez pouvoir bénéficier d’un équivalent au prêt patronal de 1%.

Le prêt relais

Ce type de prêt est idéal si vous souhaitez changer de logement, revendre votre maison et en acheter une nouvelle. Il est souvent rare de vendre son ancienne maison à la même période où vous allez acheter la nouvelle. Pour pallier à ce problème les banques peuvent vous prêter la trésorerie nécessaire jusqu’à la vente de votre bien. Cela vous permet ainsi de faciliter le financement de votre nouvelle maison.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.