Publicités-numerique

Native Advertising: une publicité plus discrète sur les sites web

Concrètement, le native advertising est destiné aux médias sur Internet : les publicités sont déguisées en vidéos d’utilisateurs et en articles journalistiques, et envahissent discrètement les sites Internet.

Toute la spécificité du native advertising réside dans son subtil jeu de camouflage sur les sites internet : à l’inverse des publicités se revendiquant pleinement en tant que tel, le native advertising reprend le style visuel du site sur lequel il est publié, pour induire le lecteur en erreur en lui faisant croire que le contenu cible de la publicité fait partie intégrante du site hôte. Cette forme de publicité est tellement discrète qu’elle pourrait même être qualifiée de trompeuse ; plus sournoise en tout cas que la traditionnelle bache publicitaire pas cher, qui s’assume complètement.

Un concept qui n’est pourtant pas né d’hier

Le native advertising, c’est l’art de jouer entre l’information et la publicité. Par exemple, certains magazines insèrent discrètement des noms de marques ou de produits dans leurs articles ; ou bien diffusent des publicités réalisées par les annonceurs eux-mêmes, mais rédigées sous forme d’articles pour faire croire à une certaine objectivité du contenu. Ces procédés ne sont pas récents ; cependant leur utilisation sur le web, et la ressemblance visuelle des articles à visée publicitaire avec le site sur lequel ils sont publiés, donne une nouvelle envolée à la tendance actuelle du native advertising numérique. Faire preuve de libre arbitre n’aura jamais demandé autant d’efforts d’attention.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *