Que faire si mon poids stagne ?

Si vous avez déjà essayé de maigrir en réduisant vos portions et en pratiquant du sport, vous aurez pu constater, qu’après un moment vos kilos en plus ne partent plus. C’est à ce moment que beaucoup de personnes abandonnent leur régime. Toutefois, ce n’est pas votre méthodique en soi, qui marche mal, mais un ensemble des problèmes, qui font, que vous avez une stagnation du poids.

Les raisons principales

Tout d’abord, si vous voulez perdre du poids, sachez que vous devez faire un suivi régulier de tout ce que vous mangez, en fonction de votre état et de votre situation. Si vous êtes exposé au stress, il vaut mieux le combattre et revenir à votre régime, quand vous allez être prêt psychologiquement. Dans le cas contraire, vous allez très vite laisser tomber vos exercices et trouver le réconfort dans la pâtisserie, ce qui va perturber votre régime.

Une autre raison pour laquelle votre poids stagne est l’adaptation de votre organisme à votre régime et à vos exercices physiques. Ce phénomène se produit très souvent, surtout, si vous essayez de maigrir dans un temps relativement court. Les activités physiques, qui marchaient bien avant, deviennent trop simples pour votre corps et vos portions sont suffisantes, même si vous restez en dessous de votre norme journalière. Tout cela parce que notre corps s’adapte à tous les changements et prend votre nouveau régime comme quelque chose de normale. Vous pouvez en parler à votre coach sportif, pour la constitution d’un nouveau programme sportif et avec votre nutritionniste, pour un nouveau régime alimentaire.

D’autres problèmes

Si vous êtes une femme, sachez que le problème, qui vous empêche de perdre votre poids peut être la rétention d’eau dans l’organisme. Pour celui-là, cela peut être une mesure indispensable, pour votre cycle menstruel. En général, cela ne dure que 3 ou 4 jours, après lesquels le poids va partir. Afin de minimiser l’augmentation d’eau dans l’organisme, il faut consommer moins de sel, moins de café ou du thé fort en les remplaçant par des boissons plus légères, comme du thé vert par exemple.

Vous pratiquez du sport, vous mangez, vous vous sentez bien, mais en se mettant sur la balance, vous voyez que votre poids n’a pas bougé ou a augmenté. Pas de panique ! Cela ne signifie pas que vous ne maigrissez pas. Probablement vous prenez la masse musculaire, qui, à savoir, pèse plus que le gras. De ce fait il est important non seulement de se peser sur les balances, mais également de prendre des mesures de différentes zones de votre corps. Ainsi, vous allez savoir plus précisément si vous avez perdu du poids et à quelle zone. Sans avoir pris vos mesures avant de commencer à maigrir, vous pouvez mettre l’un de vos pantalons ou de vos t-shirts, qui auparavant était trop petit. Si vous avez réussi à les mettre, c’est que vous avez perdu du gras en prenant des muscles.

Enfin, afin de continuer à perdre du poids, il faut respecter quelques consignes simples. La première consiste à changer légèrement vos aliments, en les remplaçants par ceux qui ont un indice glycémique moyen de 50-69. Puisque les exercices que vous exercez, deviennent plus simples pour vous, augmentez la durée ou l’intensité de vos exercices. Enfin, vous pouvez trouver un autre type de sport, qui sera probablement plus efficace, que celui que vous pratiquez.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *