Les pharmacies contre le psoriasis

Grande opération contre le psoriasis chez les pharmaciens

Depuis le début du mois d’avril, un grand nombre de pharmacie participe à l’opération lancée par l’Association de la Lutte contre le Psoriasis (APLCP), en collaboration avec le Laboratoire Abbott.

Les pharmacies s’engagent contre une maladie très handicapante

Cette campagne a pour but d’aider les personnes (ils sont plus de 2 millions aujourd’hui en France) touchées par une maladie très handicapante socialement parlant : il est très difficile pour ceux qui souffrent de cette affection de porter un T-shirt, voire tout simplement de sortir. En effet, bon nombre de malades ne sont simplement pas suivis médicalement parlant, et vivent leur psoriasis comme une fatalité. Les pharmacies se mobilisent donc pour informer toutes les personnes touchées par cette maladie afin de leur exposer toutes les solutions disponibles, dont nombre d’entre eux n’ont pas conscience. Car si le psoriasis est coriace, ne guérit jamais véritablement, il se soigne. Il existe en effet de nombreux soins médicaux, permettant d’atténuer considérablement l’impact du psoriasis sur la peau, tant au niveau esthétique qu’au niveau des démangeaisons. Ces soins sont souvent méconnus des patients, par manque de suivi médical. Nombreux sont en effet les malades n’ayant jamais consulté leur médecin au sujet de leur psoriasis. La maladie est souvent vécue comme une fatalité et entraine la résignation.

Plus de 2000 pharmacies à votre disposition

C’est quasiment une pharmacie sur dix en France qui a accepté de participer à l’opération de sensibilisation et d’information dont par exemple 11 dans le Finistère ou 19 dans le Maine-et-Loire (consultez tous les horaires pharmacie paris). Toutes ces pharmacies affichent le sigle « Point conseil psoriasis ». Votre pharmacien vous accueillera et vous donnera toutes les ressources disponibles pour mieux vivre cette maladie et insistera notamment sur l’importance d’hydrater sa peau très régulièrement, afin de limiter les démangeaisons et autres inflammations qui peuvent en découler.

About cocolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *